La blessure de Gavin Lux l’empêchera de jouer cette année

Actualité

Sébastien Berrouard

Publié le 28 février 2023 à 12h00

On peut l’avouer, les Dodgers de Los Angeles ont dormi au gaz cet hiver, regardant leurs rivaux, les Padres de San Diego, prendre le contrôle de la saison morte.

Et cela pourrait être encore pire que prévu. En effet, le joueur d’arrêt-court de la formation californienne, Gavin Lux, a dû être escorté hors du terrain lors d’un match préparatoire à la suite d’une blessure à la cheville, et selon les premières informations, cela n’augure rien de bon.

Il s’agit d’une triste nouvelle pour le jeune de 25 ans, puisqu’il se voyait avoir la meilleure saison de sa carrière et que son équipe avait pris la décision de lui faire entièrement confiance pour occuper la position numéro six.

Pour les Dodgers, il est plus difficile de ressentir de l’empathie, puisqu’ils n’ont pris aucun moyen pour prévoir ce genre de situation. Étant donné que Miguel Rojas n’est pas la solution à l’arrêt-court, Los Angeles devra pallier cette lacune par une transaction, et ce, plus tôt que tard, puisque la division Ouest de la Ligue nationale pourrait leur glisser entre les doigts assez rapidement aux mains des Padres.

*Mise à jour : sa saison est terminée.

Parlant de San Diego, eux aussi auront à faire face à des absences de plus ou moins longue durée. C’est que le lanceur Joe Musgrove s’est fracturé un orteil à l’entraînement, tandis que Juan Soto a ressenti une douleur au mollet. Le voltigeur devrait toutefois être de retour dans l’alignement d’ici peu.

À l’autre bout du pays, une autre équipe aura à naviguer à travers les blessures. On parle ici des Rays de Tampa Bay, qui verront leur as lanceur, Tyler Glasnow, manquer du temps de jeu en raison d’un inconfort à l’abdomen.

Ce dernier a quitté la séance d’entraînement hier après-midi et devra passer une résonnance magnétique aujourd’hui. Une absence d’au moins six à huit semaines est à prévoir.

Considérant que les Rays trouvent toujours un moyen de combler ce genre d’absence, on peut s’attendre à ce qu’ils s’en sortent beaucoup mieux que les Dodgers à ce niveau.

Et si on ajoute le fait que Seiya Suzuki doit se retirer de la Classique mondiale en raison d’une blessure, ça commence à faire beaucoup en ce début de camp.

Tags:

Dodgers de Los Angeles, Gavin Lux, Rays de Tampa Bay, Tyler Glasnow

Articles similaires

Sébastien Berrouard

Charles-Alexis Brisebois

Charles-Alexis Brisebois