La blessure de Danny Jansen fera plus mal que les autres

Actualité, Blue Jays

Charles-Alexis Brisebois

Publié le 2 septembre 2023 à 12h00

Selon moi, le joueur le plus sous-estimé des Blue Jays est Danny Jansen. On ne pense jamais à lui quand on nomme les vedettes du club, mais il est important.

Pourquoi? Parce qu’il rend ses lanceurs meilleurs.

Avoir un Danny Jansen derrière le mabre met tout le monde en confiance. Il fait en sorte que le club est meilleur et que les erreurs sont limitées.

Et en bonus, une fois de temps en temps, il se transforme en Barry Bonds.

Mais hier, il a fait une erreur. Alors qu’il y avait des coureurs des Rockies sur les sentiers, il a gardé sa main droite proche de lui quand il était derrière le marbre.

Résultat? Une fausse balle lui a frappé la main.

Il a fini la manche, mais par la suite, quand Alejandro Kirk est venu frapper à sa place, c’est là qu’on s’est dit que quelque chose clochait.

Et voilà que le club a confirmé le pire : une fracture du doigt. Tyler Heineman sera donc rappelé pour la suite des choses.

Ce que cela veut dire, c’est que Kirk va jouer en masse. Heineman va être là pour dépanner, mais le Mexicain devrait avoir droit à la majorité des départs derrière le marbre.

Quand le rappel sera officiel, cela voudra donc dire que Heineman, Mason McCoy, Spencer Horwitz, Ernie Clement, Santiago Espinal et Cavan Biggio seront tous des morceaux de l’alignement actif.

Ce n’est pas, en pleine course aux séries, idéal.

Rappelons que Matt Chapman et Bo Bichette sont présentement sur les lignes de côté en ce moment chez les frappeurs. Et même si Bichette va mieux, en ce moment, ce n’est pas idéal.

Je sais que ces temps-ci, le club joue/jouera contre les Rockies, les A’s et les Royals. Ceci dit, après, les Rangers, les Red Sox, les Yankees, les Rays, les Yankees et les Rays sont au menu.

Dans une course aux séries serrée, ça prendra des gains.

Le faire sans Bichette n’est pas l’idéal. Composer défensivement sans la stabilité de Chapman fait en sorte que le club est clairement à découvert.

Mais sans Jansen pour une période relativement inquiétante (sa saison est-elle compromise?), c’est une catastrophe pour le gérant.

Tags:

Blue Jays de Toronto, Danny Jansen

Articles similaires

Charles-Alexis Brisebois

Charles-Alexis Brisebois

Charles-Alexis Brisebois