Blue Jays : grosse victoire contre les Rockies, mais Danny Jansen a subi une fracture

Actualité, Blue Jays

Pascal Harvey

Publié le 2 septembre 2023 à 8h30

Une grosse septième manche a permis aux Blue Jays de Toronto de rentrer au vestiaire avec un gain de 13-9 en poche sur les Rockies, au Colorado, une belle façon de débuter le mois de septembre.

Nous le savons, le dernier droit de la saison permet de séparer les hommes des enfants et les Jays ont encore la possibilité de se classer dans la première catégorie grâce à trois séries consécutives face aux pires équipes des Majeures.

Les hommes de John Schneider affronteront tour à tour les Rockies, les A’s ainsi que les Royals. Belle opportunité ici d’engranger des victoires et ainsi espérer se classer pour les séries éliminatoires.

Hier, face aux Rockies, ces derniers menaient pourtant au pointage au dénouement de la sixième manche. Il aura fallu une septième manche de cinq points pour que les Blue Jays puissent sortir la tête haute à la conclusion de ce match placé sous le signe de l’offensive, comme c’est souvent le cas au Coors Field.

Un double bon pour trois points de la part d’Alejandro Kirk, lors de cette fameuse septième manche, a été l’élément déterminant de la soirée. Appelé à titre de frappeur suppléant, le petit receveur a vidé les buts avant de rester dans le match en prenant la place de son coéquipier Danny Jansen derrière le marbre. Ce dernier avait eu le temps de frapper son 17e coup de circuit de la saison à la manche précédente.

Malheureusement, au cours du match, Danny Jansen a reçu une balle sur la main. Après avoir quitté la rencontre, il a réalisé qu’il a subi une fracture à un doigt.

Tyler Heineman viendra prendre sa place au sein de club.

Le lanceur partant du côté des Jays, Hyun-Jin Ryu, a fait un travail honnête en lançant cinq bonnes manches. Le gaucher a donné deux points sur quatre coups sûrs aux locaux. Pour sa part, Chad Green s’est fait malmener en relève en accordant pas moins de quatre points mérités et cinq coups sûrs en seulement deux tiers de manche.

Jumelé aux défaites des Mariners, des Astros et des Rangers, ce gain des Blue Jays a pour effet de rétrécir l’écart pour une place de meilleur deuxième. La différence est dorénavant d’un match et demi.

En l’absence de Bo Bichette et de Matt Chapman, d’autres joueurs doivent saisir l’opportunité de produire et c’est exactement ce qui est arrivé hier. En plus du double productif de Kirk, Ernie Clement a également produit trois points, grâce entre autres à son premier circuit de la saison face au partant des Rockies, Chris Flexen.

Davis Schneider a continué son bon travail en attaque, lui qui frappe pour .412 depuis son rappel. Le moustachu a marqué hier deux points et il en totalise 14 depuis son arrivée dans les Majeures.

Aujourd’hui, c’est Yusei Kikuchi qui affrontera les Rockies. Il fera face à Ty Blach, un autre gaucher.

Tags:

Alejandro Kirk, Blue Jays de Toronto, Ernie Clement, Hyun-Jin Ryu, MLB, Rockies du Colorado

Articles similaires

Pascal Harvey

Charles-Alexis Brisebois

Charles-Alexis Brisebois