Les Astros ont un problème.
Dans les derniers jours, Alex Bregman s’est fait mal au coude. Il n’aura sûrement pas besoin d’être opéré, mais d’ici la fin de la saison, il faudra gérer la façon dont il sera utilisé.
Pendant quelques jours, il n’a pas joué. Et voilà que là, depuis deux matchs, il évolue comme frappeur de choix puisqu’il est incapable de lancer à partir du coin chaud.
Ce n’est pas dans ses habitudes. Après tout, depuis le début de la pandémie, il n’avait joué qu’un match en cinq saisons (2020-2024) jusqu’au moment de se blesser la semaine dernière.
Ce n’est pas beaucoup.
La solution simple, ce serait de placer Bregman comme frappeur de choix. Mais chez les Astros, un certain Yordan Alvarez est le DH plus souvent qu’autrement durant les matchs.
Les Astros ne peuvent pas faire jouer Alvarez tous les jours au champ gauche. Donc cela veut dire que pour que les deux jouent en même temps, Bregman devra jouer un peu défensivement.
Parce qu’il ne peut pas jouer au troisième but en ce moment et que les Astros ont un trou au premier but, une position où c’est plus facile de jouer quand on a mal, le plan est de lui donner du temps de jeu à la position #3.
Si Bregman a une journée de congé ou qu’il joue défensivement (ça pourrait parfois être au troisième but, s’il se sent mieux), Alvarez pourra être le DH. Mais si Bregman a besoin du poste de frappeur de choix (il en aura souvent besoin) un soir donné, Alvarez devra jouer défensivement.
Ce n’est pas idéal pour les Astros et cela démontre le grand désavantage d’avoir un DH à temps plein : le manque de flexibilité.
Notons que Bregman aura un bon défi sous la main, lui qui n’a jamais joué de sa vie au premier coussin. Il devra, en pleine course aux séries, apprendre assez rapidement.
Rappelons que Bregman sera agent libre dans quelques mois. Il est représenté par l’agent Scott Boras.