La bataille du diamant sera rude chez les Phillies

Actualité

Maxime Lauzier

Publié le 11 février 2020 à 4h00

Les Phillies ont été calmes durant l’hiver. Ils ont selon moi effectué les retouches nécessaires par endroits : Zach Wheeler est venu renforcer la rotation notamment. Surtout, Didi Gregorius est arrivé pour occuper le poste d’arrêt-court. Cela a provoqué le départ de César Hernandez, parti à Cleveland. Cependant, ne croyez pas que cela a simplifié la situation de l’alignement des Phillies au champ intérieur.

Gregorius oblige Segura à changer de poste

L’arrivée de l’ancien joueur des Yankees est un très bon coup et certainement une amélioration par rapport à Hernandez. Les Yankees n’ont pas voulu lui donner plus de temps pour revenir au plus haut niveau après sa blessure, et il a donc pris sa chance avec les Phillies.

https://twitter.com/antlaube/status/1226941706458849281

Spécialiste et très bon défenseur entre les deuxième et troisième buts, son arrivée oblige à décaler Jean Segura au deuxième but.

Maikel Franco ayant élu domicile chez les Royals, Scott Kingery se voit lui aussi changer de poste en 2020. Après un long passage dans le champ extérieur en remplacement de McCutchen blessé toute la saison, le voilà désormais au troisième but.

Voilà donc un diamant tout neuf à Philadelphie. Seul Rhys Hoskins sera toujours au même endroit, après 158 matchs disputés au premier coussin l’an dernier.

Alec Bohm prêt à surgir?

Seulement voilà, un nouveau joueur est susceptible de pointer le bout de son nez en 2020. Le jeune Alec Bohm est le meilleur espoir de la franchise de Philadelphie, et selon les derniers classements parus le mois dernier, il est classé 34e meilleur prospect des Majeures. Autant dire qu’on a de belles attentes envers lui.

https://twitter.com/Willy_J_5/status/1225904630061846528

S’il devrait commencer la saison au niveau Triple A à LeHigh Valley, il est clair qu’on le sortira de sa boîte dès que l’un des membres du champ intérieur fera défaut. Déjà parce que les solutions à l’interne sont limitées, ensuite car c’est un vrai spécialiste du poste de troisième but. Kingery pourrait être renvoyé au deuxième but si c’est Segura qui rate son début de saison mais l’inverse est vrai aussi.

Ces deux-là ont intérêt à démarrer fort et à ne rien lâcher…

Il est quasiment certain que Bohm fera son entrée en 2020. Le premier qui lâche aura perdu.

J’ajouterais encore que le jeune Bohm a aussi accumulé du temps de jeu au premier but. Cela est moins probable, mais Hoskins devra aussi se méfier. Enfin, Gregorius peut tout à fait être moyen et rendre sa place à Segura. Kingery irait au deuxième et Bohm au troisième.

En tout cas, le jeune loup est à l’affût, prêt à prendre la place de qui ne la défendra pas comme un force-nez.

Tags:

Articles similaires