Kyler Murray est un nom qui fait couler beaucoup d’encre au sud de la frontière. Le quart-arrière de l’équipe de football l’université Oklahoma, qui est aussi un choix de premier tour des A’s d’Oakland, laisse planer le doute sur son avenir depuis longtemps : jouera-t-il dans la NFL ou dans la MLB?
Celui qui vient de mettre la main sur le trophée Heisman (remis au meilleur joueur universitaire de football) devait se décider.
Le jeune homme avait en effet soulevé la possibilité de pratiquer les deux sports au plus haut niveau, mais les choses semblent se clarifier depuis peu.
Le gagnant est…
Si on se fie à son agent, Scott Boras, c’est au baseball que Murray fera carrière.
Le polarisant agent a déclaré que son jeune protégé était sous contrat avec les A’s, mais qu’il allait terminer sa saison de football à Oklahoma.
C’est donc dire qu’en 2019, Tim Tebow ne sera plus le seul gagnant du Heisman à jouer dans les mineures.
C’est une décision que certains ont vue venir. À 5 pieds 10 pouces, il est un brin petit pour évoluer en tant que quart-arrière dans la NFL. Malgré son talent, les analystes de football ne parlaient pas de lui comme un choix de renom au prochain repêchage.
Au baseball, il est considéré comme un joueur qui pourrait devenir un Andrew McCutchen. Il est un joueur qui possède les cinq outils pour réussir.
Le futur lui appartient. Il jouera au baseball en tant que voltigeur en 2019, mais qui sait si sa passion du football ne remontera pas à la surface dans quelques années… et qu’il décidera de faire un Bo Jackson de lui-même?
Source : The Score