Kyle Wright devient le premier lanceur à atteindre les 20 victoires cette saison

Actualité

Pascal Harvey

Publié le 25 septembre 2022 à 10h00

Kyle Wright n’aura pas eu à travailler très longtemps pour lui permettre de remporter une 20e victoire cette saison. Le droitier de 26 ans des Braves d’Atlanta a œuvré durant cinq manches et un tiers, hier, face aux Phillies à Philadelphie, mais ses efforts ont été suffisants pour mener les siens vers un gain de 6-3.

Celui qui totalisait 14 départs avec le grand club entre 2018 et 2021 devient le premier lanceur des Braves à atteindre le plateau des 20 victoires en une saison depuis 2003.

Au moment d’écrire ces lignes, il devance ses plus proches poursuivants pour le nombre total de victoires cette saison par trois.

Wright est un facteur clé pour expliquer la présence de son équipe au cœur d’une bataille avec les Mets de New York avec comme enjeu le premier rang de la division Est dans la Nationale.

Sa fiche de 20-5 parle d’elle-même et sa moyenne de points mérités de 3.18 le place au 18e rang parmi les artilleurs de la Ligue Nationale.

Le premier gagnant de 20 victoires cette saison (et possiblement le seul qui atteindra ce plateau en 2022) complète bien un solide duo de partants en compagnie de son coéquipier Max Fried. Les deux ont donné jusqu’à présent 29 départs au gérant Brian Snitker et ils permettent tous deux aux Braves de se donner des chances de victoire sur une base régulière.

Le natif de l’Alabama pourrait être le premier membre des Braves à mener les Majeures au chapitre des victoires depuis Tom Glavine en 2000. En remportant sa vingtième victoire en 2022, il rejoint Glavine, Phil Niekro, Denny Neagle, John Smoltz, Greg Maddux et Russ Ortiz qui ont tous réussi pareil exploit depuis le déménagement de l’équipe à Atlanta, en 1966.

Hier, Wright a bien contrôlé l’attaque des Phillies, même s’il a été victime d’un coup de circuit bon pour deux points de la part de Bryce Harper, un 18e pour lui cette saison.

William Contreras et Michael Harris ont été les plus productifs en attaque pour les vainqueurs grâce, entre autres, à des longues balles face au partant des Phillies, Bailey Falter.

Les Braves sont assurés d’une place en séries, tandis que les Phillies luttent pour ne pas en être exclus, eux qui voient les Brewers tout tenter pour les rejoindre au dernier rang donnant droit à un laisser-passer automnal.

Tags:

Braves d'Atlanta, Brian Snitker, Bryce Harper, Kyle Wright, Max Fried, MLB, Phillies de Philadelphie

Articles similaires

Pascal Harvey

Pascal Harvey

Charles-Alexis Brisebois