Quand un gros joueur est disponible, il faut se dire que les Dodgers seront présents dans le dossier.
Pourquoi? Parce que le club est attirant, n’a pas peur de dépenser et veut maximiser sa fenêtre d’opportunité pendant que les vedettes du club sont encore à leur meilleur.
Les patrons ont aussi promis à Shohei Ohtani, qui a différé 97 % de son salaire dans le futur, de construire une belle équipe autour de lui.
Et voilà, à ce sujet, que Bob Nightengale nous mentionne, dans un papier sur le sujet, que les Dodgers devraient avoir le nez dans le dossier Kyle Tucker au cours de la prochaine saison morte.
Rappelons que normalement, les gens de L.A. n’aiment pas les Astros en raison du scandale de vol de signaux. Mais Tucker est plus jeune et il n’est pas associé au scandale comme les Jose Altuve, Alex Bregman, George Springer, Carlos Correa ou Carlos Beltran de ce monde.
Mais cela ne veut pas dire que les Dodgers signeront Tucker pour autant.
Le joueur pourrait demander 500 M$ comme Vladimir Guerrero Jr. et il n’est pas dit que les Dodgers veulent dépenser autant que ça alors que d’améliorer l’attaque n’est pas un besoin primordial.
Les Dodgers feront sans doute comme avec Juan Soto : se tenir dans le dossier au cas où (et pour garder les autres équipes en alerte, par la force des choses), mais sans espérer l’avoir réellement.
À part à quelques moments précis (Shohei Ohtani, Freddie Freeman et Blake Snell), les Dodgers ne sont pas systématiquement au coeur des dossiers d’agents libres de premier plan avec des offres trop longues. Rappelons que Bryce Harper s’était fait offrir 40 M$ par année… mais sur quatre ans.
Donc on verra ce que cela va donner. Mais je m’attends à ce que les Cubs et les Yankees soient au coeur du dossier.