Plus le temps passe et plus on se rend compte que les chances de voir Kyle Tucker jouer ailleurs en 2025 sont grandes. Il en sera à sa dernière année de contrôle et les Astros ne voudront pas le payer à long terme. Surtout pas avec Juan Soto qui a fait monter les prix…
Aussi bien l’échanger maintenant, non?
Les deux équipes qui reviennent le plus dans le dossier, ce sont les Yankees et les Cubs. Le collègue Sébastien Berrouard a abordé le sujet aujourd’hui et la conclusion du moment, c’est que les Yankees semblaient avoir un avantage. Luis Gil ou Isaac Paredes, il n’y a pas de débat à mes yeux : avantage Gil.
Mais pas si vite : selon Jesse Rogers (ESPN), ce sont les Cubs qui auraient l’avantage dans le dossier.
Dans les faits, il est possible que les Yankees aillent chercher Cody Bellinger (il peut jouer dans le champ centre, lui) au lieu de Kyle Tucker pour une raison simple : les Astros veulent continuer de gagner. Et envoyer Tucker aux champions de l’Américaine… c’est risqué.
Si les Cubs envoient Bellinger à New York (et non pas à Houston parce que les Astros auraient encore sur le coeur ses commentaires suite à la sortie du scandale de vol de signaux) et obtiennent Tucker, cela comblerait leurs besoins.
Dans un tel scénario, tout le monde trouverait son compte dans un monde rempli de contraintes. Évidemment, il faudrait trouver le bon prix pour chaque transaction (et cela inclut l’argent à retenir pour Cody Bellinger), mais ça semble assez probable.
Notons que peu importe l’endroit où Tucker jouera en 2025, il devrait être agent libre dans un an. Le club qui ira le chercher doit s’attendre à le faire à titre de joueur de location, comme c’était le cas pour Juan Soto dans le Bronx.
- Luis Castillo pourrait être échangé. Les Red Sox veulent un lanceur. Triston Casas est dans le viseur des Mariners, qui veulent de l’attaque. Une transaction entre les deux équipes est-elle possible? Qui sait.
- Jonathan Loaisiga reste avec les Yankees.
- Gleyber Torres… au troisième but?
- Juan Soto et les Mets : officiel. Demain, il parlera aux médias.
- Les Yankees obtiennent de la place pour signer des joueurs internationaux… comme Roki Sasaki.