Selon plusieurs sources, les Nationals de Washington et l’ancien receveur des Braves d’Atlanta Kurt Suzuki ont trouvé un accord pour une entente de deux saisons. Le joueur de 35 ans retrouvera un club pour lequel il a joué lors des saisons 2012 et 2013.
Suzuki meilleur qu’on ne le pense
Cette nouvelle ne remuera pas ciel et terre, mais les Nationals ont apparemment trouvé leur receveur numéro un, et ce, à moindre prix.
Le GM des Nationals Mike Rizzo souhaite avoir à la disposition du gérant un receveur fiable capable de guider sur la saison son personnel de lanceur.
En 2018, les Nats ont une nouvelle fois vu leur receveur en porcelaine Matt Wieters passer la plupart de son temps sur la liste de blessés. Le jeune Pedro Severino a suppléé un instant, mais n’était pas encore totalement mûr et même si Spencer Kieboom a donné quelques motifs de satisfaction à ses dirigeants, il ne pourra pas tenir la saison complète. Les Nats ont besoin d’un joueur confirmé.
Kurt Suzuki a passé les deux dernières saisons et joué 186 matchs avec les Braves d’Atlanta. Le receveur de 35 ans a claqué 31 longues balles et produit 100 points pour les rivaux des Nats. Il devance à lui seul bon nombre de receveurs pour ce qui est de l’OPS.
Le plan parfait pour Rizzo serait de voir Kurt Suzuki « jouer 120 matchs par saisons ».
En tout cas en 2018, Suzuki a à lui seul fait mieux que les trois receveurs des Nats combinés ensemble.
Un cadeau pour les Braves?
Quelque chose me dit que les Braves d’Atlanta se positionnent idéalement dans le dossier du très convoité J.T. Reamulto. Les Nats, qui étaient également sur l’affaire, ont visiblement lâché le morceau et font un joli cadeau à leurs rivaux de division.
Atlanta semble en position favorable pour obtenir le receveur des Marlins.
Si le nom de Wilson Ramos (Phillies) circule aussi du côté de la Géorgie, Reamulto semble être un meilleur investissement pour une équipe qui veut s’imposer sur la durée dans la division est de la Nationale.
Jeff, ton avis sur le sujet nous intéresse.