Depuis son arrivée avec les Rockies du Colorado, c’est la catastrophe pour Kris Bryant. Signé pour un contrat de sept ans avant la saison 2022, il n’a disputé que 159 matchs en trois ans. Même lorsqu’il a joué, il n’a pas très productif, affichant une moyenne au bâton de seulement ,250 avec 17 circuits et 60 points produits.
Et voilà que les choses pourraient être encore pire pour les quatre dernières années de son contrat de sept ans.
En effet, selon le directeur général des Rockies, Bill Schmidt, l’homme de 32 ans sera en action au poste de frappeur désigné et de voltigeur de droite en 2025.
Bien qu’il soit plus connu pour son temps passé au champ gauche et au troisième but, Bryant a disputé 167 matchs en carrière au champ droit, en jouant même une douzaine l’an dernier dans les Rocheuses.
Nous sommes meilleurs s’il peut alterner. Peut-être qu’il jouera plus dans le champ extérieur, plus sur la route qu’à domicile. Il peut jouer là-bas quelques fois à domicile. Je ne le vois pas strictement comme un DH.
Même si le DG ne voit pas son poulain strictement comme un frappeur de choix, ça fait cher pour un gars qui n’évoluera pas de façon régulière en défensive.
Avant de signer son faramineux pacte au Colorado, Bryant avait été l’un des joueurs les plus productifs de la ligue pendant des années. Cinq fois invité au Match des étoiles avec les Cubs de Chicago, ce dernier a remporté le titre de recrue de l’année en 2015 et celui de MVP de la Ligue nationale en 2016.
Il a également reçu des votes pour le titre de joueur le plus utile lors de trois saisons différentes et a frappé 39 circuits lors de la campagne 2016.
On est maintenant loin de ces performances.