Kris Bryant et les Phillies : une association logique

Publié le 18 janvier 2022

On se souviendra qu'il y a quelques années, quand Bryce Harper était libre comme l'air, son ami Kris Bryant a essayé de l'attirer à Chicago. Cela n'a finalement pas fonctionné et les deux natifs de Las Vegas n'ont pas été réunis.

Et si ce n'était que partie remise? Et si c'est finalement à Philadelphie que les deux familles étaient réunies?

Après tout, on est conscient que les deux amis veulent jouer ensemble, mais que ça prend plus que ça. Il faut que les étoiles s'alignent et elles ne l'étaient pas en 2019 quand Bryce Harper a signé l'un des plus gros contrats de l'histoire du baseball. Et il y a le fait que Bryant avait déjà un peu le pied dans la porte...

Mais quelques années plus tard, Harper est bien installé à Philly et le club pourrait être tenté par Bryant, un homme convoité sur le marché de l'autonomie. Pourquoi?


Premièrement, il y a le fait que Bryce Harper est seul au monde dans le champ extérieur des siens en ce moment. Le club a besoin d'aide dans le champ extérieur et Bryant y joue depuis quelques saisons.

Matt Vierling est sans doute très sympathique, mais il ne peut tout faire seul.

Capture d'écran : MLB

En allant chercher Bryant, le club aurait un gars qui peut jouer aux trois champs, mais surtout, il aurait une police d'assurance au troisième but.

Après tout, Alec Bohm n'a pas encore convaincu les sceptiques et avoir Bryant pour le supporter, le challenger, le coacher ou l'encadrer serait une belle option pour Joe Girardi.

Évidemment, Bryant devrait prendre le risque de rester un voltigeur si Bohm devait exploser à la Austin Riley. C'est à considérer.

Mais une chose est certaine : si Bryant devait débarquer à Philly, il serait payé. Le club n'a pas peur de débourser et il pourrait avoir les six ans, 160 M$ qu'on lui projette pour l'hiver. Il serait aussi protégé dans l'alignement offensif.

Même si les besoins des Phillies sont notamment sur le monticule, ils ont peu de profondeur dans le champ et au troisième but. Bryant a de l'expérience en séries, un bon bâton et le potentiel de régler des problèmes défensivement. Il n'est pas non plus rattaché à une offre qualificative.

Si j'étais les Phillies, je lui offrirais plus que les autres équipes pour m'assurer de l'amener en ville. Et si ça peut rendre le MVP content au passage, ce n'est pas une vilaine idée, n'est-ce pas?

Partage

Par Charles-Alexis Brisebois

  • Nos partenaires

    AlleyOop 360 Attitude Football
  • Tous droits réservés © 2016 – 2022 Passion MLB
    linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram