Kris Bryant aurait refusé un méga contrat des Cubs

Actualité

Maxime Lauzier

Publié le 10 octobre 2018 à 12h45

Le parcours des Cubs s’est arrêté très rapidement cette année. Un 163e match pour déterminer quelle équipe devait passer par le wild card, un match de wild card et hop, en vacances les Oursons. Ce n’est pas nécessairement ce à quoi s’attendait l’organisation.

Au lieu de se repentir sur cette sortie expéditive, les Cubs de Chicago doivent plutôt se concentrer sur les dossiers à régler… comme celui de Kris Bryant

Malgré une saison parsemée de blessures qui a obligé Bryant à offrir des statistiques en deçà de sa saison MVP, les Cubs lui ont fait une offre massive de 200 millions $ au cours des derniers mois.

https://twitter.com/BleacherNation/status/1050052384339169285

Tout un pactole, me direz-vous. Eh bien, ça ne semble pas assez pour Bryant. Scott Boras (son agent) et lui ont gentiment refusé l’offre de prolongation donnée par les Cubs.

Dave Kaplan, d’ESPN, rapporte que le clan préfère y aller une année à la fois pendant ses années d’arbitrage. C’est une lourde commande de décliner une telle offre et de renégocier chaque année. Bryant est sous contrôle de l’équipe jusqu’à ses 30 ans. Il en a présentement 26. Ça fait long longtemps.

En utilisant cette stratégie, il s’assure pratiquement d’une augmentation de salaire constante, s’il reste en santé, incluant les bonus. Du côté des Cubs, le signer à long terme permettrait de planifier les finances des prochaines années et ainsi tenter d’éviter la taxe de luxe. Aussi, une telle offre, c’est un signe de confiance de l’équipe envers le joueur. C’est un message en néon rose disant «on croit en toi, on te veut avec nous.»

Photo : Jerry Lai-USA TODAY Sports

Le retour de la balance?

Il faut se rappeler aussi que les Cubs ont eu la merveilleuse idée en 2015 de garder Kris Bryant dans les mineures quelques semaines de plus afin de repousser son éligibilité à l’autonomie d’un an. La même chose que les Blue Jays sont en train de faire avec Vladimir Guerrero Junior. Sauf que je l’ai déjà dit, cette pratique peut peut-être faire sauver beaucoup d’argent à une organisation, mais elle peut aussi se revirer contre eux. J’ai comme l’impression que Kris Bryant leur en veut un peu, à moins que ce ne soit qu’une autre stratégie de Scott Boras pour obtenir encore plus d’argent lors de son autonomie complète.

Les Cubs devront s’armer de patience et se creuser les méninges pour les années à suivre.

Source : Bleacher Nation

Tags:

Articles similaires