Kevin Reese : un nom à retenir pour remplacer Brian Cashman

Actualité, Rumeurs

Charles-Alexis Brisebois

Publié le 21 mai 2024 à 20h30

Ça fait déjà 2736 ans que Brian Cashman est le DG des Yankees de New York. Ok, ça fait plus 26 ans, mais on comprend le principe.

Ce que je veux dire, c’est que Cashman est arrivé dans l’organisation comme stagiaire en 1986, pendant qu’il était aux études. C’est finalement en 1998 qu’il a été nommé DG.

Après la saison 2022, il n’avait plus de contrat, mais il a continué de travailler comme DG en attendant d’en signer un nouveau. À mes yeux, c’est la preuve qu’il a la confiance absolue de son patron, Hal Steinbrenner.

Et ce, pour le meilleur (2024) et pour le pire (2023).

Mais viendra un jour où Cashman, qui semble de plus en plus irrité dans ses réponses aux médias, ne sera plus le DG. Ça risque d’être quand il voudra partir, mais il est conscient du fait qu’il pourrait être congédié aussi.

Dans les faits, on peut penser que s’il ne part pas avant (soit en quittant carrément ou en s’élevant au rang de conseiller) la fin de son contrat, il pourrait ne pas en signer de nouveau.

Il lui reste encore deux ans et demi de contrat.

Mais voilà que le journaliste Andy Martino a appris de pas moins de cinq sources que Kevin Reese, qui travaille pour les Yankees, serait vu comme le futur remplaçant de Cashman à l’interne. Le vétéran serait à l’aise de le recommander pour le poste de DG des Yankees.

Reese est un ancien voltigeur (qui a notamment joué 12 matchs pour les Yankees dans les années 2000) avant de rejoindre le département de Billy Eppler au recrutement.

De là, il a monté les échelons à New York.

En ce moment, il est vice-président au développement des joueurs. Attendez-vous à ce qu’il soit fortement considéré, compte tenu du fait que tout le monde semble le voir comme un gestionnaire de premier plan, à cheval entre la vieille et l’ancienne garde.

Reste à voir si le timing sera bon pour lui.

  • Barry Bonds au Temple de la renommée… des Pirates.
  • Kyle Hendricks dans l’enclos.
  • Un seul retrait pour Yariel Rodriguez ce soir.
  • Orelvis Martinez doit aider les Blue Jays.
Tags:

Brian Cashman, Kevin Reese, Yankees de New York

Articles similaires

Sébastien Berrouard

Félix Forget

Sébastien Berrouard

Laisser un commentaire