On sait que les Blue Jays sont dans un grand virement jeunesse, mais il leur faudra, à un moment ou autre, conserver quelques vétérans afin de bien encadrer ce beau monde. Qui garderont-ils pour ce rôle? Difficile à savoir, mais le prochain à partir pourrait bien être Kevin Pillar.
Les Blue Jays se sont affichés vendeurs très clairement. Ils accepteront de se départir de gros morceaux si la bonne offre est sur la table. Ce n’est pas tombé dans l’oreille d’un sourd. Les Giants se sont montrés intéressées aux services de Kevin Pillar.
À la recherche d’offensive, les Giants auraient un joueur honnête avec Pillar. D’accord, le joueur n’est pas un Aaron Judge, mais il affiche une moyenne au bâton de .252, 15 circuits, 59 points produits et 14 vols de buts. L’homme de bientôt 30 ans a obtenu plus de 130 coups sûrs lors de quatre saisons consécutives.
Pillar comblerait aussi des lacunes en défensive pour les Giants. L’excellente défensive du joueur de champs, sa capacité à réaliser des attrapés hallucinants et sa constance au bâton – en termes de chiffre à la fin de la saison – seraient le bienvenu à San Francisco.
De l’autre côté, le départ de Kevin Pillar laisserait un trou béant au champ chez les Jays. Je ne suis pas certaine que c’est la volonté des Jays et ça dépendrait du retour. Dans tous les joueurs qui pourraient quitter, j’ai l’impression que Kevin Pillar ne devrait pas être le premier.
Un dossier à suivre comme l’on dit.
Source : 12up