Dans les derniers jours, Kevin Kiermaier a mis fin à sa carrière de joueur de la meilleure des façons : en gagnant la Série mondiale. Le joueur des Dodgers est donc heureux comme un roi.
Évidemment, il sera toujours identifié aux Rays, là où il a passé la majorité de sa carrière. Il habite maintenant à Tampa Bay.
Mais il n’en demeure pas moins que malgré son passage à Tampa et celui à Los Angeles, Kiermaier a aussi adoré ses deux saisons à Toronto, en 2023 et en 2024. Il l’a souvent dit.
Et voilà qu’il a dit dans une entrevue avec Mike Wilner, du Toronto Star, qu’il aimerait aller faire un tour au camp des Blue Jays en 2025. Pas celui des Rays : celui des Jays.
À ses yeux, il voit quelque chose d’informel, possiblement comme entraîneur invité. Je le verrais aider les voltigeurs au niveau défensif, moi.
En 2024, Kiermaier a été benché en raison de ses performances et il a même, à un certain point, été soumis au ballottage avant d’être échangé. Mais malgré tout, on voit qu’il agit encore en véritable pro.
J’ai adoré mon temps à Toronto.
J’espère faire partie de l’organisation pour toujours dans un certain rôle. – Kevin Kiermaier
Je ne sais pas quels sont les plans des Blue Jays à son endroit, mais il me semble que de lui donner un poste avec les espoirs en Floride, pour lui permettre de rester à la maison à Tampa Bay, ce serait parfait.
À court ou moyen terme, il me semble que tout le monde trouverait son compte.
Après tout, il a vu comment les choses se font à L.A. récemment et ça peut aider les Blue Jays. C’est de l’expérience de la part d’un gars qui a un parcours tout simplement fascinant.
Les dirigeants doivent trouver une façon de le garder heureux et en ville. Il ne faut pas l’échapper, je pense.