Kevin Kiermaier : surveillons les Yankees en 2024

Actualité, Blue Jays, Rumeurs

Charles-Alexis Brisebois

Publié le 22 septembre 2023 à 14h00

Depuis le début de la saison, Kevin Kiermaier roule bien. Le voltigeur de centre des Blue Jays dépasse les attentes au niveau de la santé et au niveau de son coup de bâton.

Je ne sais pas, ceci dit, jusqu’à quel point les Jays veulent le ramener. Pourquoi?

Parce que celui qui gagne en âge et qui gagne neuf M$ en 2023 peut demander plus et je ne sais pas jusqu’à quel point Toronto, qui veut sûrement le ramener à la base, acceptera ses demandes.

Si le club peut obtenir un champ centre plus jeune, ce sera à considérer. Mais sinon, évidemment, Kiermaier est une belle option pour 2024.

Mais s’il l’est pour Toronto, il l’est pour bien des clubs.

À ce sujet, Kiermaier a afirmé, en marge d’une question posée à New York, qu’il aimait bien jouer au Yankee Stadium et au Fenway Park.

Je sens que je joue toujours bien ici.

– Kevin Kiermaier

Mais attention : il n’a pas dit, comme certains le rapportent, qu’il était ouvert à signer avec les Yankees en 2024. Il a une saison à finir, avant toute chose.

Trop, c’est comme pas assez.

Ceci dit, il a tenu des propos qui nous laissent croire que si les Yankees appellent cet hiver, il va clairement les écouter.

D’abord, Kiermaier a affirmé aimer jouer dans l’Est de l’Américaine. Et s’il n’a pas eu peur de choisir un rival de division des Rays en 2023 au détriment des Dodgers, il pourrait le refaire.

Kiermaier semble tanné de jouer sur du turf et même s’il pourrait demeurer à Toronto quand même, s’il peut jouer sur du gazon, il le fera. C’est mieux pour son corps, d’ailleurs.

N’oublions pas qu’il habite à Tampa Bay l’hiver et que de jouer pour un club qui s’entraîne à Dunedin (Jays) ou même à Tampa (Yankees) en tant que tel, ça facilite un peu ses déplacements…

Rappelons aussi que les Yankees ont Jasson Dominguez qui est en train de se remettre d’un Tommy John et on a la recette d’un club qui pourrait voir Kiermaier comme la solution parfaite à court terme.

Il connaît l’environnement de la division et cela pourrait créer une rivalité sur le marché entre deux bons rivaux de division. Mais s’il veut gagner, ses chances sont meilleures à Toronto.

Tags:

Blue Jays de Toronto, Kevin Kiermaier, Yankees de New York

Articles similaires

Charles-Alexis Brisebois

Félix Forget

Charles-Alexis Brisebois