Kevin Kiermaier mérite sa place parmi les étoiles

Actualité, Blue Jays

Pascal Harvey

Publié le 17 juin 2023 à 10h00

Logiquement, le voltigeur de centre des Blue Jays de Toronto, Kevin Kiermaier, devrait participer à son tout premier Match des étoiles en carrière. Le vétéran de 33 ans a entrepris en 2023 sa dixième campagne dans les Majeures et son talent n’a jamais été totalement reconnu à sa juste valeur.

Celui qui attire l’attention match après match par ses prouesses en défensive pourrait connaître la meilleure saison offensive de sa carrière, et ce, dans l’uniforme des Blue Jays. En ce moment, Kiermaier frappe pour une moyenne .287.

Cependant, son excellence en défensive et sa capacité de réaliser des jeux que peu de voltigeurs arrivent à faire font de lui un joueur unique. Souvenons-nous que Kiermaier a pris la place de George Springer en défensive, permettant à ce dernier de prendre soin de lui à une position moins difficile physiquement parlant.

Trois fois récipiendaire d’un Gant doré et ayant reçu un Gant platine, Kiermaier se dirige vers un quatrième sacre en 2023.

Selon les statistiques permettant de calculer le jeu en défensive, Kiermaier est considéré comme étant le meilleur voltigeur défensif dans les Majeures depuis les dernières années. Il est permis de se demander s’il serait à propos de le considérer comme le meilleur de l’histoire à ce chapitre?

Pour le moment, John Schneider, le gérant des Jays et le personnel de lanceurs de l’équipe jouissent pleinement des prouesses du numéro 39.

Cette saison, la contribution de Kevin Kiermaier ne se limite pas à l’utilisation de son gant, mais aussi lorsqu’il occupe la boîte des frappeurs. Les Blue Jays sauront-ils mettre à profit la saison historique de leur voltigeur de centre et transformer cette énergie en un long parcours en séries d’après-saison?

À court terme, de voir ce dernier porter les couleurs de l’équipe au prochain Match des étoiles serait un pas dans la bonne direction.

Défensivement parlant, Kiermaier n’a rien à envier aux Roberto Clemente et Willie Mays et ce n’est pas peu dire.

Tags:

Blue Jays de Toronto, Kevin Kiermaier, MLB

Articles similaires

Charles-Alexis Brisebois

Charles-Alexis Brisebois

Pascal Harvey