Kevin Kiermaier a été étonné par le manque d’intérêt à son endroit

Actualité, Blue Jays

Charles-Alexis Brisebois

Publié le 3 janvier 2024 à 18h30

Ce n’est pas parce qu’il a été faire son tour comme agent libre que Kevin Kiermaier n’est pas fier de revenir à Toronto. Bien au contraire.

Dans les faits, en devenant agent libre, il voulait voir la valeur qu’il avait sur le marché. Il se disait qu’elle allait être plus élevée que l’an passé.

Après tout, il y a un an, il se remettait d’une opération à la hanche. Et cette année, il revenait d’une excellente saison pour ses standards.

Mais son agent et lui ont fait le saut en réalisant que finalement, il était moins en demande que l’an passé. L’engouement n’était simplement pas au rendez-vous, cette année.

Est-ce que les clubs avaient moins besoin d’un champ centre à temps plein? Est-ce que les clubs ont peur que sa saison 2023 soit un feu de paille? Était-il trop gourmand?

Qui sait.

Mais bon. Là, à 10.5 M$ pour l’année (ce qui est un peu mieux que les neuf millions de dollars de l’année d’avant), il est prêt à aider les Blue Jays à gagner.

Il veut notamment gagner un autre Gant doré, mais en plus, il veut frapper avec puissance et produire plus de points.

À mes yeux, il y a deux facteurs qui peuvent expliquer cette réaction-là.

D’abord, il a bien vu que l’an passé, son club a manqué d’attaque. Il sait que son DG en veut plus offensivement des gars en place et il écoute.

Mais d’après moi, le fait de ne pas être en demande cet hiver lui a fait réaliser que pour être un joueur convoité, il faut frapper avec puissance.

Ainsi, il pourrait, l’hiver prochain, avoir une offre de plusieurs saisons sur sa table.

Rappelons que l’an passé, il avait affirmé vouloir être le meilleur frappeur #9 de la ligue et ne frapper aucun circuit. Il voulait être sur les buts pour les gros canons.

Et même s’il ne veut pas devenir Barry Bonds du jour au lendemain, il n’en demeure pas moins que clairement, il veut en prendre plus sur ses épaules en 2024.

Je me demande, ceci dit, jusqu’à quel point cela fait mal paraître les Blue Jays, qui n’ont donc pas signé un joueur en grande demande… et Isiah Kiner-Falefa, qui n’est pas la huitième merveille du monde.

On verra sur le terrain, j’imagine.

  • Juan Soto redonne à sa communauté.
https://twitter.com/hgomez27/status/1742641002425323798
  • Sean Manaea à New York?
  • Pas d’entraîneur de banc à San Diego?
  • Beau petit contrat.
  • Lucas Giolito n’était pas en grande demande.
Tags:

Blue Jays de Toronto, Kevin Kiermaier

Articles similaires

Charles-Alexis Brisebois

Charles-Alexis Brisebois

Charles-Alexis Brisebois