Kevin Gausman se porte à la défense de Toronto dans le dossier Shohei Ohtani

Actualité, Blue Jays

Charles-Alexis Brisebois

Publié le 11 décembre 2023 à 16h05

Depuis quelques jours, on entend beaucoup parler de l’échec de Toronto dans le dossier Shohei Ohtani. Après tout, comme on le sait, la vedette s’en va à L.A. pour 10 ans.

Est-ce que les Blue Jays ont été utilisés dans le dossier? On peut penser que oui.

Mais ça va plus loin que ça. Après tout, depuis qu’on sait qu’il demeure dans le coin de Los Angeles, il y a une vague de haine envers Toronto.

On va s’entendre : il y a une différence entre dire qu’il est bon pour le baseball de voir Ohtani être à Los Angeles… et dire que de le voir à Toronto aurait été mauvais pour le baseball.

La première affirmation est vraie. La deuxième est fausse.

À ce chapitre, on vous recommande de nombreux commentaires sur X, mais surtout la chronique de Jon Heyman qui, du haut de sa tour d’ivoire américaine, a craché sur Toronto.

Toronto est une belle ville, mais pour les fans de sports qui ne suivent pas le hockey, il y a un sentiment de petit endroit.

– Jon Heyman

Je ne sais pas comment vous voulez traduire small-time feel to the place, mais on s’entend que ce n’est pas exactement glorieux.

Et ça fait réagir. Partout, de nombreux Canadiens se portent à la défense des Blue Jays et de la ville de Toronto en tant que tel.

Que ce soit chez des journalistes comme Keegan Matheson, une employée de TSN comme Jordan Cicchelli ou de nombreux intervenants du monde du sport, le sujet dérange.

Même Kevin Gausman s’est dit tanné de voir des gens critiquer Toronto alors qu’ils n’y habitent pas.

Avec une population canadienne qui se range majoritairement derrière les Blue Jays et avec l’option de vendre des droits de diffusion au Japon, Toronto aurait été une belle destination pour le Japonais.

Toronto n’est pas Los Angeles et ne le sera jamais. Mais Toronto n’est pas [insérez la petite ville de votre choix] non plus.

10e manche
  • Le premier match de Shohei Ohtani avec les Dodgers sera en Corée. Ce sera diffusé à ESPN.
  • Est-ce que Shohei Ohtani sera hué?
  • Pour remettre en perspective le salaire de la vedette : il gagne plus que cinq clubs.
Tags:

Blue Jays de Toronto, Kevin Gausman, Shohei Ohtani

Articles similaires

Charles-Alexis Brisebois

Charles-Alexis Brisebois

Pascal Harvey