Les Rays et le gérant Kevin Cash se sont entendus aujourd’hui, selon le Tampa Bay Times, sur un contrat liant les deux parties pour plusieurs années. Même si rien n’a été officialisé, l’entente devrait, normalement, être annoncée sous peu.
Jusqu’en 2024
Selon les premiers balbutiements, l’accord lierait Cash et les Rays jusqu’en 2024. On parle d’ici d’une entente à très long terme pour la formation floridienne. Avec la saison que les Rays ont connu cette année, c’était une question de temps, selon moi, avant que Cash soit considéré davantage. Mine de rien, les Rays ont terminé la saison avec une fiche de 90-72. Bien que cette formation n’a pu participer aux séries, elle a fait écarquiller bien des yeux.
Au final, le seul fait de faire partie de l’Est de l’Américaine aura probablement coûté une place en séries aux Rays. Somme toute, ils ont la sixième meilleure fiche de l’Américaine. Ce n’est pas rien! Bien des gens voyaient cette équipe n’aller nulle part et pourtant, même avec une superbe fiche, ils ont terminé à 18 matchs des Red Sox!
Stratégies peu orthodoxes
Dès le début de la saison, Cash a fait parler de lui en laissant savoir à tous que les Rays utiliseraient une formation avec quatre partants. Pour le cinquième match de la rotation, Cash décidait alors d’utiliser des «openers», c’est-à-dire des releveurs pour débuter la partie. On pourra donc dire que cette stratégie qui a fait réagir beaucoup aura été payante pour l’équipe de Tampa Bay.
Les Rays ont également procédé à une véritable liquidation de joueurs de talents : Chris Archer, Wilson Ramos, Nathan Eovaldi, Alex Colome et Denard Span ont tous changé d’adresse pendant la saison. Qui plus est, les Rays ont très bien performé et ont maintenant un excellent système ferme. Ajoutons à cela les prouesses d’un certain Blake Snell qui laisse entrevoir un bel avenir en Floride.
C’est pour cette raison que l’état-major des Rays semble avoir une très belle confiance en Cash. Il a l’équipe modelée pour lui et pourra pratiquement la gérer comme bon lui semblera pour les prochaines saisons puisque visiblement, il a la confiance des dirigeants. Après nous avoir fait dire quelques «eh là là!» avec sa stratégie des «openers», Cash peut maintenant dormir tranquille. Il est aux commandes pour encore six saisons avec sa jeune équipe!