Keuchel et Kimbrel : au coeur de la course

Actualité

Maxime Lauzier

Publié le 4 septembre 2019 à 10h44

Sans le vouloir, les deux lanceurs sont le symbole de la bataille des joueurs. Celle qui arrivera lors du renouvellement de la convention collective. Peut-être ne le saviez-vous pas, mais les joueurs ont pensé à tous avoir le mot «Collusion» dans leur dos lors du week-end des joueurs. Clairement, cela aurait un grand impact et tout le monde en aurait parlé. Sauf que comme Kris Bryant l’a si bien dit, le mot est trop long et personne n’aurait réussi à le lire.

D’emblème du fiasco du marché des joueurs autonomes entre les saisons 2018-2019, voilà que Dallas Keuchel et Craig Kimbrel sont les poster boy de la course aux séries.

Ils ont un rôle crucial dans cette course aux séries.

Keuchel aide Atlanta à conserver sa première place et leurs 6.5 matchs en main dans l’Est de la Nationale. Tandis que Kimbrel s’assure de fermer les livres afin de maintenir leurs 2.5 matchs d’avance pour la 2e place du wild card et/ou remettre la main sur la 1re place de la Centrale de la Nationale, détenue par les Cards.

https://twitter.com/BNightengale/status/1169227337734295558

Dans cette course effrénée, une possibilité persiste. Il se pourrait fort bien que d’ici un mois, les Braves de Keuchel et les Cubs de Kimbrel s’affrontent en première ronde des Séries. Ce serait effectivement un beau pied de nez à tout le fiasco du marché.

« Je ne suis pas du genre être rancunier, mais on voulait simplement quelque chose qui était juste. » – Dallas Keuchel

Ultimement, peu importe ce qui arrive, confrontation ou non, les deux noms continueront de faire parler. Puis même si leur équipe respective n’obtient pas les grands honneurs, les deux joueurs les auront grandement aidés.

Possible aussi que les formations se disent avec le recul qu’ils ont peut-être attendu trop longtemps.

Source : USA Today

Tags:

Articles similaires