Ken Rosenthal clarifie les intentions des Red Sox dans le dossier Mookie Betts

Actualité

Maxime Lauzier

Publié le 24 janvier 2020 à 6h30

Depuis hier soir, les Padres sont au coeur des rumeurs. Pourquoi? Parce que des informations concernant l’intérêt de la formation de la Californie envers Mookie Betts ont été dévoilées.

Pour de plus amples informations, je vous invite à lire le texte suivant.

https://twitter.com/passion_mlb/status/1220519618508443648

Tout ça pour dire que Betts intéresse les Padres, qui doivent absolument se mettre à gagner sous peu afin de rentabiliser leurs investissements des dernières années. Un joueur de la trempe de Mookie Betts, même s’il devrait quitter dans 12 mois afin de profiter de son autonomie, pourrait grandement aider les Padres.

Par contre, ce n’est pas parce qu’il y a des rumeurs que c’est forcément fait. Comme le souligne Ken Rosenthal, les Sox ne veulent pas échanger leur voltigeur en retour d’éléments qui ne font pas leur bonheur.

La mauvaise nouvelle? Une transaction impliquant le MVP de 2018 et les Padres devrait impliquer Wil Myers afin de libérer du salaire à San Diego.

Et ça, ce n’est pas ce que les Sox veulent, qu’importe le nombre d’espoirs qui viendraient en retour à Boston. Après tout, souvenez-vous que les Sox veulent laisser aller Price avec Betts ; ils ne veulent pas se rajouter des obligations contractuelles.

https://twitter.com/MLBNetwork/status/1220714404901244928

Déjà que les chances de voir Betts partir n’étaient pas les meilleures, il serait surprenant de voir une transaction se conclure à ce point-ci. Toutefois, come le souligne l’analyste, le fait de voir des discussions laisse croire que les chances de le voir quitter Boston ne sont pas nulles.

Autre plan des Padres?

À San Diego, le désir d’ajouter un voltigeur est bien réel. Voilà pourquoi la formation de la Californie aurait aussi des discussions avec les Pirates de Pittsburgh avec l’objectif de sortir Starling Marte de la Pennsylvanie.

Les discussions se serait intensifiées dans les derniers jours.

https://twitter.com/JonHeyman/status/1220731603921657858

En théorie, les deux partis devraient tout avoir pour s’entendre : les Pirates veulent un jeune receveur et la présence de Francisco Mejia à San Diego pourrait leur permettre d’offrir aux Pirates le jeune Luis Campusano, qui est dans le top-10 des meilleurs espoirs des Majeures à la position de receveur.

N’oublions pas que les Mets sont aussi dans la course à ses services. Reste à voir s’il quittera ou non dans les prochaines semaines.

Tags:

Articles similaires