Le nom de Ken Giles est assez évocateur dans le monde du baseball. Le releveur, qui a gagné la Série mondiale à Houston, est reconnu comme le gars qui s’est frappé au visage.
Mais il est aussi reconnu comme le gars qui a été échangé contre Roberto Osuna à Toronto. Chez les Blue Jays, pendant des années de misère du club, il a soutenu l’équipe à bout de bras dans l’enclos en étant le spécialiste des fins de match de son gérant.
Puis, so opération Tommy John l’a chassé de la ville et il a signé à Seattle pour se remettre en forme là-bas. Récemment, il est revenu au jeu… mais il n’a pas fait le boulot au sein d’un très bon enclos de releveurs. Les Mariners l’ont libéré.
Le voilà libre comme l’air – à sa demande – et selon Ben Nicholson-Smith, il ne serait pas étonnant de voir le lanceur signer un contrat avec les Blue Jays pour finir l’année.
Que ce soit à Toronto ou ailleurs, Giles devrait signer une entente de la MLB sous peu afin de finir l’année quelque part. Il serait un ajout de profondeur.
S’il devait revenir à Toronto, ce ne serait pas dans le même rôle qu’avant puisque Jordan Romano s’occupe des fins de match, mais ce serait intéressant.
Après tout, ce n’est pas comme si Pete Walker n’avait pas besoin de renfort dans sa grange à bras. Un test du genre au salaire minimum serait logique.
À suivre, donc.

- C’est le Québécois Nicolas Deschamps qui était derrière le marbre pour ce match sans point ni coup sûr.
- Giancarlo Stanton s’approche d’un retour.
- Course aux séries : les clubs de la Nationale ont plus faim.
- Grosse victoire des Red Sox.