Justus Sheffield : Aux grandes portes du Bronx

Actualité

Maxime Lauzier

Publié le 17 janvier 2018 à 4h03

J’en parlais en novembre. En 2016, les Yankees ont réalisé qu’il était temps de repartir à neuf. Pour la première fois depuis longtemps, l’organisation commençait à vendre des joueurs à la date limite des transactions et effectuait des transactions que je qualifie de «reconstructives».

Parmi celles-ci, l’acquisition du jeune lanceur gaucher, Justus Sheffield, obtenu dans la transaction qui envoyait Andrew Miller à Cleveland. Les Yankees ont aussi obtenu Clint Frazier et J.P. Feyereisen dans cette transaction.

https://passionmlb.test/2017/11/radar-justus-sheffield-perfectionne-changement-de-vitesse/

Le futur est aux portes du Bronx

Nous voici à l’aube des camps printaniers 2018 et il est possible de voir le futur qui frappe aux grandes portes du Bronx. En effet, les Yankees croient que la patte gauche sera de la prochaine vague de Baby Bombers à tracer son chemin jusqu’au temple que représente le Yankee Stadium. Cette vision n’est pas seulement celle des têtes dirigeantes de l’empire du mal. Non! C’est pourquoi l’artilleur de 21 ans figure maintenant au troisième rang du MLB Pipeline chez les lanceurs gauchers.

Top 10 pattes gauches – Capture d’écran – MLBPipeline.com

Comme l’adage le dit si bien, une équipe n’a jamais assez de lanceurs et Sheffield, en étant gaucher, représente une belle option de profondeur derrière les deux autres pattes gauches : «le vieux» C.C. Sabathia et «le jeune» Jordan Montgomery.

Les succès qu’il a connus dans le AA à Trenton en 2017 (moyenne de 3.18 en 17 départs, 93 1/3 manches, fiche de 7-6) malgré une blessure aux obliques, ainsi que les succès connus dans l’Arizona Fall League (fiche de 2-2, moyenne de 3.10) en novembre, pourraient certainement lui paver le chemin pour sa première promotion dans les Majeurs en 2018.

Peu importe ce que Cashman sera en mesure de faire au niveau de la rotation — ajouter ou non un artilleur qui provient du marché des agents libres (Yu Darvish) — cette profondeur est toujours la bienvenue et souhaitée.

Tags:

Articles similaires