Justin Verlander s’entend avec les Mets

Actualité

Charles-Alexis Brisebois

Publié le 5 décembre 2022 à 12h30

Les Mets de New York ont trouvé une manière efficace de remplacer Jacob deGrom : ils ont mis sous contrat Justin Verlander.

Le légendaire lanceur a signé un contrat de deux ans pour 43 M$ par année. Une année d’option est aussi incluse dans l’entente.

Rappelons que Max Scherzer, avec qui Verlander a lancé à Detroit, gagne 43.3 M$ par année. Il a fait monter les prix l’an passé pour les lanceurs et les deux lanceurs seront là pour les deux prochaines années à environ 43 M$ par année… à moins que Scherzer n’utilise son option de sortie dans un an.

Les voilà donc de nouveau ensemble, tel que prédit ce matin par Carlos Baerga. Qui sera le lanceur #1 de la rotation, par ailleurs?

C’est le premier coup d’éclat de cette première journée des assises d’hiver. Il était clair que les Mets le voulaient pour combler la perte de deGrom et voilà qui est fait.

Les Dodgers, qui étaient les favoris à la base, ont-ils offert moins d’argent que les Mets? Après tout, Verlander a une maison dans le coin de L.A…

Il fallait s’attendre à le voir partir de Houston, qui n’a pas besoin d’un lanceur à 43 M$ en ce moment. Mais à jamais, c’est la ville qui aura relancé sa carrière.

Gros coup des Mets, donc. Reste à savoir qui des Mets ou des Rangers en aura le plus pour son argent pour la suite des choses.

Tags:

Justin Verlander, Mets de New York

Articles similaires

Sébastien Berrouard

Charles-Alexis Brisebois

Charles-Alexis Brisebois