Justin Verlander remporte un 12e gain cette saison

Actualité

Pascal Harvey

Publié le 17 juillet 2022 à 10h00

Le vétéran lanceur des Astros de Houston, Justin Verlander, ne ralentit pas et continue de dominer ses adversaires. Cette fois-ci, ce sont les pauvres Athletics d’Oakland qui se retrouvaient sur le chemin du vainqueur de onze matchs jusqu’ici cette saison. Résultat : Verlander a remporté un douzième gain, et ce, de façon très convaincante.

Verlander (12-3), a retiré dix frappeurs des A’s sur des prises pour ainsi devancer Bob Gibson et Curt Schilling au classement des meneurs en carrière en ce qui a trait aux retraits au bâton. Il est le meneur actif dans cette catégorie avec un total de 3 121 succès en carrière et vient au 14e rang de tous les temps.

Fait à noter, lors de la cinquième manche du match d’hier, Verlander a lancé une rapide atteignant 99 milles à l’heure à Ramon Laureano. Bien que ce tir ait été une balle, il devient le plus rapide enregistré par Verlander depuis juillet 2018 et surtout depuis que le vétéran a subi une opération de type Tommy John.

Le lanceur des Astros devient aussi le premier artilleur dans l’histoire des Majeures à enregistrer des statistiques aussi impressionnantes que 12 victoires et à maintenir une moyenne de points mérités sous la barre des 2.00 avant la pause du Match des étoiles. Sa moyenne est de 1.89.

Cinq des six coups sûrs accordés par Verlander dans le cadre du match d’hier après-midi ont été des simples et les A’s ont frappé plus d’un coup sûr dans une manche pour la première fois en cinquième manche.

Avec ce gain de 5-0, les Astros (59-31) continuent de dominer leur division malgré la poussée impressionnante des Mariners, qui ont remporté hier un treizième gain consécutif.

Le receveur Martín Maldonado a produit la quasi totalité des points de son équipe grâce à un grand chelem réussi en deuxième manche face au partant des Athletics, Jared Koenig.

La domination de Verlander au monticule face aux A’s reflète bien la force du lanceur cette saison, mais aussi l’année de misère prévisible que vit cette organisation suite au départ des Chapman, Olson et Manaea. Ajoutons à cela les rumeurs de déménagement vers Las Vegas et tous les ingrédients sont réunis pour que les partisans se désintéressent sérieusement des activités de cette concession.

10e manche
  • Victoire des Blue Jays hier soir.
  • Jacob deGrom lancera un match simulé mardi.
  • Deux semaines sans lancer pour Luis Severino.
  • 300 circuits pour le joueur de premier but des Cardinals.
  • Devin Williams au Match des étoiles.
Tags:

Astros de Houston, Athletics d'Oakland, Bob Gibson, Curt Schilling, Justin Verlander, MLB

Articles similaires

Pascal Harvey

Charles-Alexis Brisebois

Pascal Harvey