Justin Verlander ratera six semaines

Actualité

Maxime Lauzier

Publié le 17 mars 2020 à 11h45

Il n’y a pas si longtemps, je vous rapportais que Justin Verlander avait dû quitter le match des siens au camp d’entraînement des Astros en raison d’une possible blessure. Le lendemain, nous avions appris que le lanceur souffrait d’une élongation musculaire.

Dû à tout ça, Verlander n’a eu d’autre choix que de passer sous le bistouri, et l’opération s’est avéréé un succès. Le lanceur devrait donc rater six semaines d’activités.

Voici ce que le directeur général des Astros, James Click, avait à dire :

Au départ, le but était de se concentrer sur la thérapie physique, mais plus on avançait dans la réhabilitation, plus le personnel médical conseillait la chirurgie. Le pronostic estimé est que Verlander ratera environ six semaines. – Click

https://twitter.com/jakemkaplan/status/1239987625454374914

Un bon timing pour les Astros?

Évidemment, on ne souhaite jamais une blessure à un joueur et personne n’aime quand cela arrive. Toutefois, est-ce que celle du lanceur des Astros arrive à un meilleur temps que prévu pour les partisans à Houston?

Comme vous le savez, la MLB a reporté le début de la saison en lien avec la propagation de la COVID-19.

Si le calendrier régulier devait commencer au mois de juin (on l’espère), Verlander n’aura donc manqué aucun match et pourrait même être prêt à revenir au jeu.

Je ne dis pas que la blessure du plus récent vainqueur du Cy Young dans l’Américaine est une bonne chose pour les Astros, loin de là. C’est juste que, dans les circonstances, c’est la meilleure des nouvelles qu’ils auraient pu recevoir.

10e manche

  • Deux solutions impliquant le changement du calendrier dans la MLB.
https://twitter.com/theScoreMLB/status/1239982348164202497

Tags:

Articles similaires