Justin Verlander perd les pédales face à un arbitre

Actualité

Maxime Lauzier

Publié le 28 août 2019 à 5h30

Hier soir, Justin Verlander n’a pas connu la plus belle des soirées. En apparence, une sortie de 5.1 manches combinées à une victoire et où il a limité les Rays à un grand total de zéro point n’est pas une mauvaise sortie, mais ce n’est pas le cas pour Verlander.

Il a tout d’abord perdu sa séquence d’au moins sept sorties de suite avec au moins 10 retraits sur des prises puisqu’il n’en a obtenu que quatre. Mais surtout, Verlander s’est fait expulser du match en sixième après avoir argumenté avec l’arbitre lors d’un duel face à Tommy Pham.

https://twitter.com/Chandler_Rome/status/1166532318728601600

Depuis le début du match, Verlander n’était pas un fan de la zone des prises de l’arbitre, mais c’est contre Pham que tout a dégénéré. Le lancer numéro cinq était, selon Verlander, une prise – merci au beau travail de framing de son receveur. Tommy Pham a ensuite profité d’un compte complet pour frapper la balle en lieu sûr.

C’est là que Justin Verlander a souhaité Joyeux Noël à l’arbitre Pat Hosberg, qui l’a expulsé sur-le-champ.

https://twitter.com/Jomboy_/status/1166567723897434117

Pour l’artilleur des Astros, qui a avoué qu’il avait réagi trop fort, il est inconcevable qu’un joueur ne puisse pas être émotif durant un match. Il y a toutefois une limite entre l’émotion et crier envers un arbitre – surtout en considérant qu’après son expulsion, il s’en est fallu de peu pour qu’il l’échappe complètement. Une chance qu’un membre de l’équipe d’entraîneurs était là.

Heureusement pour lui, les Astros ont gagné par la marque de 15-1. Chapeau au frappeur de choix Yordan Alvarez, qui a largement contribué à la victoire avec deux circuits.

https://twitter.com/Buster_ESPN/status/1166669351619108871

En raison de la grosse avance, Yuli Gurriel a d’ailleurs quitté le match des siens après six manches. Remplacé par Aledmys Diaz, ce dernier a pris place au troisième coussin et c’est là qu’Abraham Toro s’est déplacé au premier coussin pour finir le match. Sa versatilité lui sert donc déjà.

Retour raté pour Charlie Morton

Ultimement, l’histoire de Verlander a laissé bien peu de place à Charlie Morton. Il effectuait son retour après avoir quitté pour Tampa Bay cet hiver.

https://twitter.com/astros/status/1166513421031890944

Malheureusement pour lui, il n’a pas su guider les siens à la victoire. En quatre manches de travail, ses anciens coéquipiers ont marqué six fois contre lui et il a rapidement laissé sa place à la relève.

Il a donc été crédité de sa sixième défaite de la saison.

Tags:

Articles similaires