Justin Verlander : les Mets ne lui ont pas parlé au sujet d’une transaction

Actualité, Rumeurs

Félix Forget

Publié le 26 juillet 2023 à 14h00

Hier soir, Justin Verlander a connu une autre bonne sortie au monticule. Il l’a peut-être fait contre des Yankees qui sont horribles offensivement, mais ça a fait en sorte que sa belle séquence s’est poursuivie.

Parce que depuis un mois, il est redevenu le lanceur qu’il était pas plus tard que l’an dernier.

Et comme on sait que les Mets ne vont nulle part cette année, son nom revient souvent dans les rumeurs de transaction. Un peu comme son coéquipier Max Scherzer, les deux artilleurs vétérans pourraient vouloir quitter pour gagner ailleurs.

Le fait que les deux gars touchent une tonne d’argent pourrait fort bien compliquer le tout, et c’est pour cette raison que les Mets pourraient devoir payer le gros de la facture s’ils veulent les échanger et obtenir quelque chose de substantiel en retour.

Mais au-delà de leur salaire, l’autre aspect qui pourrait compliquer le tout est le fait que les deux gars ont une clause de non-échange totale. Souvent, les gars se prévalent de leur droit, et ça leur permet de choisir leur destination (ou de lier les mains de leur équipe en voulant rester).

Et visiblement, les Mets ont peut-être envie de conserver les services de Verlander, étant donné que ce dernier n’a pas encore été approché par le club au sujet d’une potentielle transaction.

Verlander l’a répété à maintes reprises : il est heureux d’être un membre des Mets et il n’a pas forcément envie de quitter. Et comme c’est son droit de décider s’il veut quitter ou non, il pourrait simplement refuser s’il était questionné à ce sujet.

Et dans les faits, il est encore sous contrat pour la prochaine saison : peut-être que les Mets veulent conserver ses services en espérant qu’il les aidera à gagner la saison prochaine.

D’un autre côté, peut-être que Verlander y va d’un coup de bluff aussi : on sait que les équipes essaient de brouiller les pistes autant que possible avant la date limite des transactions, et c’est peut-être le cas aussi.

Mais Jon Heyman, lui, pense vraiment que Verlander (et Scherzer) n’ont pas particulièrement envie de lever leur clause de non-échange. Il y aurait plus d’intérêt pour Verlander que pour Scherzer, selon lui, mais dans les deux cas, les gars pourraient simplement décider de rester dans la Grosse Pomme.

J’ai hâte de voir ce que ça va donner au courant de la prochaine semaine, personnellement.

Tags:

Justin Verlander, Max Scherzer, Mets de New York

Articles similaires

Sébastien Berrouard

Pascal Harvey

Charles-Alexis Brisebois