Justin Verlander : les Giants songent à l’acquérir

Actualité, Rumeurs

Charles-Alexis Brisebois

Publié le 22 juillet 2023 à 12h00

Comme vous le savez sans doute, la saison des Mets de New York n’est pas exactement glorieuse. Le club du Queens n’arrive pas à prendre son envol.

Résultat? Steve Cohen et Billy Eppler pourraient prendre la décision de vendre certains morceaux en vue de la date limite des transactions.

Des noms comme Jose Quintana, Mark Canha, Tommy Pham et David Robertson circulent en ce moment, mais disons que cela ne chamboulerait pas toute la MLB, on s’entend.

Mais quand on commence à parler de Pete Alonso, de Max Scherzer ou de Justin Verlander, c’est une autre paire de manches.

On sait que le joueur de premier but devrait rester en place, mais les deux lanceurs font parler d’eux. Malgré sa saison difficile, Scherzer pourrait (peut-être) quitter.

Ceci dit, le fait qu’il ait une option de joueur de 43.3 M$ l’an prochain (et qu’il gagne le même montant cette année) refroidit clairement les autres équipes, qui voient sa saison difficile.

Justin Verlander a aussi un contrat imposant. Il gagne 43.3 M$ en 2023 et c’est la même chose l’an prochain. S’il lance au moins 140 manches en 2024, une année à 35 M$ peut s’activer pour la suite.

Mais malgré tout, les Giants songent présentement (comme d’autres équipes) à aller chercher le lanceur – s’il lève sa clause de non-échange, bien évidemment.

On sait que les Giants veulent des vedettes. Ils ont tenté de signer Aaron Judge (ou Arson Judge, c’est selon) et Carlos Correa. Ils sont souvent liés à Shohei Ohtani.

Obtenir Verlander serait un gros coup, clairement… et ce, même s’il n’est clairement plus le lanceur de 2022, quand il a gagné le Cy Young.

Il affiche présentement une moyenne de 3.47 en 83 manches lancées.

Rappelons que Verlander, qui était aussi courtisé par les Dodgers au cours de la saison morte, a récemment affirmé vouloir rester à New York. Mais s’il fait ça, il va rater les séries…

En ce moment, les Giants sont au coeur d’une grosse course dans l’Ouest de la Nationale avec les Dodgers et les Diamondbacks. Aller chercher Verlander aiderait-il la cause du club?

Si les Mets retiennent beaucoup, beaucoup d’argent, tout est possible.

Tags:

Giants de San Francisco, Justin Verlander, Mets de New York

Articles similaires

Sébastien Berrouard

Charles-Alexis Brisebois

Charles-Alexis Brisebois