Justin Verlander veut demeurer avec les Mets

Actualité, Rumeurs

Sébastien Berrouard

Publié le 19 juillet 2023 à 12h00

Plus le temps avance, plus la situation des Mets de New York d’ici la date limite des transactions se précise. Il faut se rendre à l’évidence, cette équipe n’a tout simplement pas les éléments nécessaires pour compétitionner.

Une vente de certains joueurs avant le 1er août semble donc évidente. Et parmi eux figure certainement le lanceur Justin Verlander.

Le principal intéressé réitère cependant son désir de demeurer dans le Queens.

Je reste déterminé à essayer de gagner un championnat ici. Ce n’est pas parce que nous ne sommes pas dans la position dans laquelle tout le monde – y compris moi-même – pensait que nous serions que je n’y crois plus. Je suis venu ici pour gagner un championnat.

Malgré les doléances du vétéran, ce dernier apparait comme un candidat intéressant à se retrouver sous d’autres cieux.

Avec un court contrat en poche (il en est à la première année d’un pacte de deux ans d’une valeur de 86,7 millions de dollars) et une saison relativement satisfaisante considérant son âge, les Mets pourraient mettre la main sur un ou des prospects de qualité, surtout s’ils paient une partie ou la totalité du salaire de Verlander, ce qui n’est clairement pas un problème pour le propriétaire Steve Cohen.

Mais l’homme de 40 ans persiste et signe. Il ne ne se voit pas ailleurs qu’avec les Mets.

Je n’ai pas signé un contrat d’un an. J’apprécie vraiment être ici. Je pense que les fans ont été formidables. La ville est géniale. Les gens sont excités. Ma famille a apprécié. C’est une excellente organisation pour laquelle jouer. Steve et sa femme Alex sont présents dans les coulisses. Les choses sont géniales pour les joueurs. Que demander de plus? Nous devons juste gagner.

Quoiqu’il en soit, les Mets prendront une décision pour le futur de l’organisation et non pour l’avenir du joueur.

À suivre.

Tags:

Justin Verlander, Mets de New York, Steve Cohen

Articles similaires

Sébastien Berrouard

Charles-Alexis Brisebois

Félix Forget