C’est cette semaine que le contrat de Justin Verlander a été officialisé. En effet, le lanceur des Astros, qui a signé son contrat à la mi-novembre, a eu des problèmes. C’est en raison de problèmes administratifs de la part de la ligue que l’entente vient d’être confirmée.
Rappelez-vous que le droitier a signé pour une saison, lui rapportant 25 millions de dollars. Il bénéficiera également d’une année d’option à sa discrétion, aussi de 25 millions de dollars, pour la saison 2023.
Mais il y a un petit bémol à cette année d’option. En effet, Verlander devra lancer au moins 130 manches en 2022 pour y avoir droit.
S’il est en santé, je ne crois pas que ce sera un problème. De 2006 à 2019, il a toujours éclipsé la marque des 130 manches. En 2020 et 2021, non, car il a dû subir une opération de type Tommy John.
En fait, Verlander n’a lancé que six manches lors des deux dernières années.
En 2022, toutefois, il sera fin prêt à débuter la saison.
S’il lance 130 manches en 2022, il pourra au moins assurer sa sécurité financière pour une autre. Ce n’est pas comme s’il avait nécessairement besoin de cet argent, mais un 25 millions de dollars supplémentaires ne ferait pas de mal, au contraire.
À 38 ans, bientôt 39, le droitier en est peut-être à son dernier contrat dans la MLB. Reste à voir s’il peut rester en santé. S’il est capable, il reste tout un lanceur et Houston aura besoin de lui cette saison et pour potentiellement la saison d’après.