Justin Turner voudrait revenir à Boston en 2024

Actualité, Rumeurs

Charles-Alexis Brisebois

Publié le 25 septembre 2023 à 16h00

Les Red Sox de Boston ont bien fait de signer Justin Turner en 2023. Il a bien frappé et il a apporté du leadership à un club qui en avait besoin.

Sortir de Los Angeles a forcément changé bien des choses pour lui. Il a quitté, avec sa famille, sa zone de confort, mais il a aimé l’expérience.

Mais là, il sera un agent libre. Les questions que les gens de Boston se posent sont les suivantes : sera-t-il de retour en ville en 2024? Et si oui, à quel prix?

Et la réponse n’est pas simple, dans les faits..

Parce que Justin Turner va toucher 13.4 M$ s’il demeure en ville pour un an et qu’il va recevoir un rachat de 6.7 M$ s’il quitte via son option de joueur, il est facile de deviner qu’il va se sortir de son contrat.

Mais est-ce que cela veut dire qu’il va forcément quitter Boston? Non, pas forcément. Dans les faits, Chris Cotillo rapporte que Turner, qui n’a rien décidé encore, aimerait revenir en 2024.

Parce qu’il a bien joué et parce que les Red Sox l’adorent, on peut penser que de lui donner le contrat qu’il veut est pas mal un no-brainer pour les Sox.

En même temps, le club n’a pas encore de patron baseball et parfois, les proprios ne mettent pas l’argent dans leurs poches. Et même si Turner ne demandera pas un long contrat…

Bref. Tout ça pour dire que ce qui pourrait empêcher les Sox de le signer, c’est le besoin sur le terrain.

Les Red Sox ont un peu utilisé Turner au deuxième et au troisième but, mais dans les faits, il a beaucoup joué comme DH et comme joueur de premier coussin.

Mais avec Triston Casas qui va prendre plus de temps de jeu à la position #3 et avec des gars comme Rafael Devers ainsi que Masataka Yoshida qui ont besoin de jouer comme DH, il reste quoi pour le roux?

Être majoritairement un DH, c’est de se mettre des bâtons dans les roues, parfois. Et ça pourrait clairement coûter à Turner son poste à Boston.

Tags:

Justin Turner, Red Sox de Boston

Articles similaires

Sébastien Berrouard

Charles-Alexis Brisebois

Sébastien Berrouard