Justin Turner concrétise la remontée des Dodgers

Actualité

Maxime Lauzier

Publié le 13 octobre 2018 à 16h01

Les Brewers et les Dodgers avaient rendez-vous cet après-midi afin de se disputer la victoire du deuxième match de la Série de championnat de la Ligue nationale. Wade Miley et Hyun-Jin Ryu ont reçu la confiance de leur gérant respectif pour amorcer la rencontre.

La défensive de Milwaukee a donné le ton au match via le voltigeur Lorenzo Cain. En première manche, ce dernier a volé un circuit aux Dodgers.

https://twitter.com/MLB/status/1051207698161655808

Ce vol semble avoir inspiré ses coéquipiers puisque les premiers points sont survenus quelques temps plus tard en cinquième manche. L’arrêt-court Orlando Arcia a claqué un circuit solo pour inscrire son équipe au pointage. Ensuite, Wade Miley, le prolifique partant des Brewers, est rentré au marbre lorsque son coéquipier Ryan Braun a frappé la balle en lieu sûr. Miley avait auparavant frappé un double le long de la ligne du troisième coussin. Il a donc complété son match avec deux coups sûrs en autant de présences.

https://twitter.com/MLB/status/1051235005047934977

Puis, ne s’arrêtant pas là, les Brewers ont récidivé avec l’aide de l’ancien des Red Sox, Travis Shaw, le numéro 21 ayant frappé lui aussi une longue balle en solo.

Les Dodgers ne baissent pas les bras

En septième, les Dodgers ont riposté par la bouche de leurs canons. Suite au départ de Wade Miley, retiré plus tôt en fin de sixième manche, L.A. en a profité pour inscrire ses premiers points du match. La profondeur des Dodgers s’est mise au travail avec les efforts combinés de Bellinger (en remplacement de Kemp), qui a produit le premier point des siens (Muncy, en remplacement de Freese).

Cela ne s’est pas arrêté là! Barnes, qui a été inséré dans la formation de départ des suites de la mauvaise prestation du receveur Grandal la veille, a produit le deuxième point de son équipe. Son but sur balles a permis à l’ancien des Orioles Manny Machado de rentrer candidement au marbre pour porter la marque à 3-2.

L’équipe du gérant Dave Roberts a récidivé de nouveau en huitième. Le rouquin Turner a frappé une longue balle bonne pour deux points, ce qui a donné les devants à son équipe 4-3.

https://twitter.com/MLB/status/1051245326877712384

Une déception pour les Brewers

L’équipe du Wisconsin avait l’occasion de rattraper le retard en fin de neuvième. Avec un coureur sur les sentiers et deux retraits au compteur, tous les espoirs étaient permis avec Christian Yelich à la plaque. Malheureusement pour son équipe, le potentiel MVP n’a pu jouer au héros, frappant un faible roulant à l’avant-champ qui a mis fin au match.

Il s’agissait du côté des Brewers d’une première défaite en trois semaines, eux qui surfaient sur une séquence de 12 victoires consécutives. Ils auront toutefois la chance de se reprendre lundi en Californie.

Un merci particulier revient à notre bien aimé collègue Charles-Alexis Brisebois, présent avec moi pour regarder le match et pour rédiger ce texte. Merci éminent collègue de ta collaboration. Il s’agissait d’un premier de plusieurs matchs ensemble. Sincèrement, quel homme!

Tags:

Articles similaires