Juan Soto veut gagner un Gant doré

Actualité

Charles-Alexis Brisebois

Publié le 1 avril 2024 à 16h30

Juan Soto est reconnu comme un excellent joueur offensif. Il a sans doute le meilleur oeil au bâton de toute la MLB et il est capable de frapper la balle avec autorité quand il le faut.

Bref, le gaucher est fort.

L’hiver prochain, il va signer un énorme contrat et ce sera en raison de sa capacité à changer une game de baseball d’un seul élan. C’est sa grande force dans les Majeures.

Mais cela ne veut pas dire qu’il veut négliger sa défensive pour autant.

Comme le rapporte Ken Rosenthal, le principal intéressé a passer beaucoup de temps à travailler avec Jackie Bradley Jr. durant la saison morte. Les deux clients de Scott Boras s’aidaient offensivement et défensivement.

Je vous laisse deviner qui aidait qui offensivement et défensivement.

Selon ce que rapporte Aaron Boone, Soto aimerait gagner un gant doré un jour, question de prouver qu’il peut être l’un des meilleurs dans un autre aspect du jeu.

Est-ce réaliste? Qui sait.

Mais de le voir revenir dans le champ droit l’aide. Pour accepter de tasser Aaron Judge au centre, il fallait que le club soit certain que la différence allait être énorme pour Soto.

Depuis le début de la saison (l’échantillon est mince, je sais), ça va bien.

Notons que Soto est présentement en confiance au bâton, ce qui peut possiblement lui permettre d’avoir du succès défensivement aussi. On verra ce que cela va donner.

Mais en ce moment, les Bombardiers n’ont pas à se plaindre.

Tags:

Juan Soto, Yankees de New York

Articles similaires

Charles-Alexis Brisebois

Sébastien Berrouard

Sébastien Berrouard

Laisser un commentaire