Juan Soto et Oswaldo Cabrera : le duo qu’on n’attendait pas

Actualité

Sébastien Berrouard

Publié le 1 avril 2024 à 10h30

Les Yankees de New York n’ont pas seulement gagné leurs trois premiers matchs de la saison pour la première fois depuis 2003, mais ils ont ajouté une autre victoire face aux Astros de Houston pour compléter le balayage de quatre matchs.

Avec les pertes de Gerrit Cole sur la butte et de DJ LeMahieu à l’avant-champ, disons que ce n’était pas le scénario anticipé, mais les partisans des Bombardiers l’accueillent à bras ouverts.

C’est la nouvelle star de l’équipe, Juan Soto, qui a mené le bal, comme en témoigne sa moyenne au bâton de ,529 et son OPS de 1,365, en plus de sauver le match de jeudi dernier avec un relais précis au marbre.

Une bien belle façon de souligner son arrivée dans le Bronx et c’était le départ que souhaitait le principal intéressé.

C’est le genre de début que je voulais.

On s’attendait cependant à ce qu’il compose un duo de feu avec le capitaine Aaron Judge, mais c’est plutôt le jeune Oswaldo Cabrera qui a complété la paire, lui qui prend la place de LeMahieu pour le moment.

En effet, le Vénézuélien a connu la série de sa vie, frappant des coups sûrs plus qu’importants et affichant une moyenne au bâton de ,438 et un OPS de 1,346.

Malgré le fait que son jeu défensif ait été quelque peu erratique, il est bien de voir pour les représentants de la Grosse Pomme que quelqu’un pourra tenir le fort pendant l’absence plus longue que prévu de LeMahieu.

Pour revenir au Juge, ce dernier a connu sa part d’ennuis du côté offensif de la balle, ne frappant que pour une moyenne au bâton de ,125 et ne réussissant pas à mettre la balle de l’autre côté de la clôture.

Si pour Cabrera, il serait surprenant qu’il maintienne ce rythme à long terme, c’est la même chose pour Judge, mais à l’inverse. On s’attend tous à ce qu’il prenne son erre d’aller très prochainement.

Les Yankees mettent maintenant le cap sur l’Arizona, alors qu’ils amorceront une série de trois rencontres dès ce soir (9h40 heure du Québec) contre les Diamondbacks.

Tags:

Aaron Judge, DJ LeMahieu, Juan Soto, Oswaldo Cabrera, Yankees de New York

Articles similaires

Charles-Alexis Brisebois

Sébastien Berrouard

Sébastien Berrouard

Laisser un commentaire