Juan Soto : une décision attendue d’ici la fin de la semaine

Actualité, Blue Jays, Rumeurs

Félix Forget

Publié le 4 décembre 2024 à 20h30

Après Aaron Judge en 2022 et Shohei Ohtani l’an dernier, c’est au tour de Juan Soto d’être le centre de l’attention lors de la saison morte de la MLB. Depuis la fin de la saison, son avenir est le sujet de toutes les discussions dans le sport.

Il est, après tout, le meilleur joueur autonome sur le marché… et à 26 ans, il est un jeune joueur autonome de premier plan.

La grande question, cela dit, c’est de savoir où il va signer, mais c’est aussi de savoir à quel moment ça va se faire. On sait qu’habituellement, les Assises d’hiver dans la MLB sont un moment où le gros dossier se règle… et elles approchent.

Elles débuteront lundi prochain, en fait. C’est donc dans quelques jours.

Et visiblement, encore une fois cette année, ça semble être un moment où ça pourrait débouler. Selon Jeff Passan, il faut s’attendre à ce que Soto ait signé d’ici le début des Assises… si bien qu’une décision est attendue d’ici la fin de la semaine.

En fait, selon Passan, Soto va rencontrer des équipes en fin de semaine. Les cinq clubs qui sont dans la course depuis le début (les Yankees, les Mets, les Blue Jays, les Red Sox et les Dodgers) sont encore en vie dans cette course, et ils auront l’opportunité de séduire le clan du joueur une dernière fois avant sa signature.

On ne sait pas si tous ces clubs-là auront droit à une rencontre avec le voltigeur, mais on peut penser qu’il en rencontrera au moins quelques-uns d’entre eux.

La bonne nouvelle, par contre, c’est que la saga tire visiblement à sa fin. Quand Soto aura pris sa décision, on peut penser que ça va débouler par la suite… et que d’autres gros noms vont signer.

Les Yankees, par exemple, pourraient se tourner vers un gars comme Max Fried si Soto quitte le club… mais on s’entend que malgré des discussions productives, il est, en ce moment, un plan B.

Ce sera donc à surveiller, mais attendez-vous à ce que Soto ait signé un pacte d’ici lundi prochain.

Il faudra ensuite voir à quelle vitesse le reste des gros noms vont signer par la suite… parce que pour bien des clubs, ils deviendront soudainement la priorité #1.

Tags:

Blue Jays de Toronto, Dodgers de Los Angeles, Juan Soto, Mets de New York, Red Sox de Boston, Yankees de New York

Articles similaires

Charles-Alexis Brisebois

Félix Forget

Charles-Alexis Brisebois

Laisser un commentaire