Juan Soto signe un contrat record pour un joueur à un an de l’autonomie

Actualité

Charles-Alexis Brisebois

Publié le 11 janvier 2024 à 20h26

C’est aujourd’hui que les joueurs éligibles à l’arbitrage devaient s’entendre avec leur club pour éviter de passer en arbitrage.

Les joueurs qui ne s’entendent pas aujourd’hui ne passeront pas assurément devant un arbitre, mais la meilleure façon de l’éviter, c’est de signer aujourd’hui.

Forcément, toute la journée, il y a eu des annonces. Je vous suggère le lien suivant pour tout suivre en direct, dans chaque équipe.

Le cas qu’on suivait le plus? Juan Soto. Il avait, après tout, le potentiel de battre le 30 M$ pour un an de Shohei Ohtani l’an passé.

C’était un record pour un joueur éligible à l’arbitrage.

Mais voilà que, comme prévu, Soto a battu le record du Japonais. Les Yankees et Scott Boras ont négocié un contrat d’un an de 31 M$, son dernier avant de devenir libre comme l’air dans un an.

Notons que Pete Alonso a quant à lui signé pour 20.5 M$ pour 2024. Ils sont, pour le moment, les deux seuls à avoir signé pour 20 M$.

Vladimir Guerrero Jr. aurait pu les rejoindre, mais il est visiblement le seul joueur des Blue Jays à ne pas avoir réussi à s’entendre avec l’équipe torontoise.

Rappelons que Vladdy est à deux ans de l’autonomie. Le voir aller en arbitrage avec les Blue Jays ne serait pas une bonne nouvelle.

À suivre…

Tags:

Juan Soto, Yankees de New York

Articles similaires

Pascal Harvey

Charles-Alexis Brisebois

Félix Forget