Juan Soto, sa prochaine équipe et son prochain contrat

Actualité, Rumeurs

Maxime Trudeau

Publié le 13 mai 2024 à 20h30

Juan Soto est un joueur qui fait énormément parler de lui, tant par ses prouesses sur un terrain de baseball que par sa situation contractuelle.

On s’en souvient, du temps qu’il évoluait avec les Nationals de Washington, l’actuel joueur des Yankees avait refusé une prolongation de contrat de 15 ans et 440 millions $ pour demeurer dans la capitale américaine. Un échange était ainsi survenu, le transférant du côté de San Diego avec les Padres. Son séjour en Californie a duré un peu plus d’une saison. Puis, depuis le début de la saison 2024, il dispute sa dernière année de contrôle avec les Bombardiers du Bronx.

La question se pose donc encore une fois : où évoluera-t-il en 2025?

Est-ce que les Nationals pourraient être une option?

La situation chez les Nats a bien changé depuis 2022, soit l’année du dernier match joué par Soto là-bas. L’équipe possède de jeunes talents prêts à éclore et la présence d’un jeune vétéran comme Soto serait un véritable catalyseur pour assurer les succès du collectif. Il serait le leader incontesté du club et le visage de la franchise à lui seul. Nonobstant le fait qu’il soit un ancien membre de la formation, il cadrerait à merveille avec les anciens Expos.

Certes, le joueur de 25 ans a jadis refusé 440 millions pour demeurer à Washington. Pour y retourner, l’offre se devra d’être bonifié. Déjà que le montant accordé aux joueurs ne cesse d’augmenter, le contrat de Shohei Ohtani a vraiment changé la donne dans le baseball.

Est-il né pour être un membre des Yankees?

L’échantillon est mince, mais depuis qu’il est avec les Yankees, Soto semble plus heureux que jamais. Il est un des meilleurs joueurs de son sport depuis le début de la saison et son club performe à la hauteur des hautes attentes. On ne parle plus de la faiblesse des lanceurs du côté de New York tout d’un coup! De plus, Soto semble bien aimer partager la vedette avec l’autre grande star de l’équipe, Aaron Judge.

Pourquoi la recette n’a pas fonctionné à San Diego et qu’elle fonctionne à New York? C’est difficile à expliquer, mais bon, ça fonctionne! Peut-être qu’un élément de réponse se trouve justement dans le fait que New York est probablement le plus gros marché de la ligue, chose que San Diego n’est pas et que Washington ne sera jamais non plus. Certains joueurs sont faits pour jouer dans de gros marchés, avec la pression qui vient avec, après tout.

Bref, l’idée de le voir retourner à Washington n’est pas complètement farfelue. Elle est plutôt romantique. Ceci dit, il a déjà gagné un championnat à Washington et refuser 440 millions pour y demeurer. Je pense qu’il est passé à autres choses dans sa vie, lui qui aimait sa vie là-bas.

Tags:

Juan Soto, Nationals de Washington

Articles similaires

Charles-Alexis Brisebois

Sébastien Berrouard

Félix Forget

Laisser un commentaire