Sean Casey ne sera pas de retour avec les Yankees

Actualité

Sébastien Berrouard

Publié le 25 octobre 2023 à 14h17

Après un début de saison très décevant offensivement en 2023, les Yankees de New York ont pris la décision de se départir de leur entraîneur des frappeurs Dillon Lawson afin de le remplacer par l’ancien des Reds de Cincinnati, Sean Casey.

Mais voilà qu’on a appris dans les dernières heures que le règne de ce dernier n’aura été que de très courte durée, et ce, même si le capitaine du club, Aaron Judge, avait accordé un vote de confiance à Casey à la fin de l’année, le qualifiant de l’un des meilleurs gars de baseball qu’il ait eu la chance de côtoyer.

En effet, dans son podcast The Mayors Office, le principal intéressé a affirmé qu’il ne serait pas de retour avec les Bombardiers du Bronx pour la prochaine campagne, invoquant des raisons familiales.

J’ai mes deux filles à la maison. Depuis que je me suis divorcé il y a quelques années, j’ai les filles 50 % du temps. Je ne peux tout simplement pas imaginer être absent pendant huit mois.

À ce stade, il n’est toujours pas évident de savoir qui pourrait s’avérer une option intéressante pour les Yankees afin de combler ce nouveau poste vacant.

En 2023, les Yankees ont terminé avec la deuxième pire moyenne au bâton de l’histoire de l’équipe avec un médiocre ,227. New York a s’est également classé au 27e rang de la MLB pour le pourcentage de présence sur les buts à ,304, au 29e échelon pour les coups sûrs avec 1 207 et au 25e rang pour les points marqués avec 673.

Ce trou à combler s’ajoute donc à ceux déjà présents qu’on peut retrouver au champ gauche et dans la rotation partante, pour ne nommer que ceux-ci.

Notons cependant que selon certaines sources, les Yankees ne le trouvaient pas enligné avec ce qu’on voit dans les filiales de l’organisation.

Tags:

Sean Casey, Yankees de New York

Articles similaires

Charles-Alexis Brisebois

Charles-Alexis Brisebois

Sébastien Berrouard