Juan Soto : les Mets sont partis de loin dans les négociations

Actualité

Charles-Alexis Brisebois

Publié le 2 février 2025 à 14h30

Dans les dernières semaines, on a entendu que les Mets avaient fait une remontée pour signer Juan Soto. Mais à quel point?

Jon Heyman, qui est toujours bien branché quand vient le temps de parler des clients de Scott Boras, a amené un éclairage nouveau dans les derniers jours sur le dossier.

En gros, le journaliste rapporte que l’offre initiale des Mets était de 41 M$ par année sur 12 ans. Cela fait un total de 492 M$ en tout.

À ce moment-là, Scott Boras a dit à Steve Cohen, le proprio des Mets, que le club était en dernière place par rapport aux autres équipes : les Blue Jays, les Yankees, les Dodgers et les Red Sox. C’était un processus à l’aveugle, sans que les autres formations ne sachent la valeur des offres des adversaires.

Évidemment, le temps nous a appris que les Mets ont effectué une belle remontée pour s’assurer des services de Soto. S’il ne se sort pas de son contrat dans cinq ans, il touchera au moins 765 M$ – et ça pourrait aller à 805 M$ en tout.

C’est environ 300 M$ de plus que les 492 M$ du début.

492 M$, c’est une cinquantaine de millions de dollars de plus que le 440 M$ refusé par Soto en 2022 à Washington – même s’il est injuste de le compter comme ça puisqu’on doit aussi tenir compte de son salaire en 2023 et en 2024 pour avoir un portrait complet de la situation.

Au final, il aura eu ce qu’il voulait. Reste à voir si le contrat sourira aux Mets.

Tags:

Juan Soto, Mets de New York, Scott Boras, Steve Cohen

Articles similaires

Charles-Alexis Brisebois

Charles-Alexis Brisebois

Charles-Alexis Brisebois

Laisser un commentaire