Juan Soto : les Blue Jays et les Dodgers, des destinations « improbables » pour Jim Bowden

Actualité, Blue Jays, Rumeurs

Charles-Alexis Brisebois

Publié le 8 décembre 2024 à 11h54

Est-ce que c’est aujourd’hui qu’on va apprendre avec quelle équipe Juan Soto va signer son contrat historique? Je ne sais pas.

Mais pour la première fois depuis le début du derby, on sent qu’il est possible qu’une annonce survienne aujourd’hui. On verra ce que cela va donner dans les prochaines heures.

Ce qu’on sait, c’est que les deux clubs de New York, qui sont les favoris depuis le début, auraient des offres de plus de 700 M$. Les Red Sox et les Blue Jays seraient dans les mêmes eaux (voire même plus haut), mais pas forcément les Dodgers.

Ce sont les cinq possibilités en ce moment.

Selon ce que Jim Bowden (un ancien DG qui travaille pour le compte de The Athletic), il est logique de penser que les Mets, les Yankees et les Red Sox (dans une certaine mesure) sont au coeur de l’histoire.

Et selon lui, il est « improbable » que le cogneur signe à L.A. ou à Toronto.

Le sentiment que j’ai en ce moment, c’est que plus le temps passe et plus ça avantage les Yankees. Après tout, c’est la situation la plus avantageuse sur papier pour lui… et si tout le monde est proche, je le vois choisir le Bronx.

Je dis bien que c’est ce que je pense « en ce moment » puisque ça peut changer dans 15 minutes.

Ceci dit, il ne faut pas sous-estimer la capacité de Steve Cohen à ajouter, juste parce que ça lui tente, 30 M$ à son offre. Les Mets sont vraiment à prendre au sérieux dans tout ça.

Et ce, même s’ils n’ont pas de Aaron Judge dans leurs rangs, eux.

Une chose est (quasiment) certaine : si Soto part du Bronx, c’est parce qu’il voulait partir. Si les offres se ressemblent et qu’il choisit les Mets ou les Red Sox, c’est que c’était sa volonté.

À suivre, donc.

Tags:

Blue Jays de Toronto, Dodgers de Los Angeles, Juan Soto, Mets de New York, Red Sox de Boston, Yankees de New York

Articles similaires

Charles-Alexis Brisebois

Félix Forget

Charles-Alexis Brisebois

Laisser un commentaire