Juan Soto : il n’est pas farfelu de se questionner sur un retour à Washington

Actualité

Charles-Alexis Brisebois

Publié le 23 mai 2023 à 20h00

Les Nationals de Washington ont fait ce qu’il fallait pour garder les services de Juan Soto à long terme. Ils ont tenté de négocier avec lui et ils ont offert au voltigeur un contrat de 440 M$. Il a dit non.

En sachant qu’il allait tester le marché de l’autonomie, les Nats l’ont échangé aux Padres dans une transaction qui a donné au club de nombreux espoirs de qualité.

Et comme on le sait, depuis son arrivée en Californie, le joueur n’est plus l’ombre de lui-même. Il a perdu ses repères.

L’an passé, on se disait qu’il devait s’adapter. Mais là, il est adapté. Ou du moins, il devrait l’être.

Je ne sais pas ce qui se passe, mais je sais qu’il n’est pas aussi mauvais que le joueur qu’on voit depuis une centaine de matchs.

Ceci dit, je me demande s’il est aussi bon que le joueur qu’on a vu à Washington.

Ce qui est intéressant, c’est que Soto va sûrement vouloir attendre avant de signer à long terme. Après tout, il sera libre après la saison 2024 et il n’a pas avantage à signer cet hiver – pas de la façon dont il joue, en tout cas.

Et rendu là, est-il utopique de croire qu’il pourrait contacter les Nationals?

Il ne s’est probablement jamais senti à la maison à San Diego et si ça ne change pas, il pourrait vouloir retrouver le sentiment à Washington quand il sera libre comme l’air.

Il n’y a rien comme s’éloigner d’un endroit pour se rendre compte que ça nous manque.

Et les Nationals, un club pour lequel Soto voulait jouer, seront meilleurs dans un an et demi. Déjà là, ils ont à peu près la même fiche que les Padres…

Soto pourrait donc signer (à moins que 440 M$, visiblement) et le club aurait eu de nombreux espoirs des Padres de San Diego. Le beurre et l’argent du beurre, vous dites?

Mais en plus, ils auraient une version revue et corrigée du gars. Après tout, je ne dis pas qu’il reviendra assurément, mais s’il le fait, c’est parce qu’il s’est ennuyé et qu’il veut être à D.C.

Et en ce moment, tout porte à croire qu’il s’ennuie un brin de Washington. Même s’il va mieux depuis quelques semaines, il n’est pas encore lui-même.

J’imagine que le fait d’avoir quitté un bon environnement fera en sorte qu’il adaptera le tout à ses critères dans un an et demi. Tant qu’à prendre n’importe quel club…

On peut se questionner, non?

10e manche
  • Josh Donaldson et Carlos Rodon prennent du mieux.
  • Hyun-Jin Ryu est en forme.
Tags:

Juan Soto, Nationals de Washington, Padres de San Diego

Articles similaires

Félix Forget

Sébastien Berrouard

Sébastien Berrouard