Juan Soto fait amende honorable

Actualités

Pascal Harvey

Publié le 19 avril 2025 à 10h30

Lors de la saison morte, les Mets de New York ont déroulé le tapis rouge et une impressionnante liasse de dollars afin d’accueillir le voltigeur Juan Soto dans leurs rangs. Depuis, le joueur autonome le plus en demande lors de l’entre-saison ne livre pas la marchandise.

Hier, lors du match face aux Cardinals de Saint-Louis, Soto a reçu une chaude ovation de la part des partisans des Mets en fin de cinquième manche, alors que le voltigeur se présentait au marbre avec la possibilité de créer l’égalité à deux partout. L’homme de 765 millions de dollars a fait plaisir à ses fans en frappant la balle en lieu sûr, tout en faisant marquer son coéquipier Tyrone Taylor. Il mettait ainsi un terme à une mauvaise séquence de 0 en 12.

Cette dose d’amour prodiguée à un gars qui frappe pour .225 n’est pas banale. Les partisans des Mets savent très bien que Soto est la pièce maîtresse liée aux succès de leur équipe et sans lui, il leur sera difficile de rêver à un long parcours en séries 2025.

En 2024, les Mets avaient surpris bien des observateurs en paraissant bien lors des séries éliminatoires. Cette saison, avec la venue de Soto, les ambitions ont de beaucoup augmenté et les grands honneurs sont à la portée de l’équipe de l’extravagant Steven Cohen.

C’est finalement un autre joueur important de la formation qui a concrétisé la victoire de la formation new-yorkaise, hier, alors que Francisco Lindor a frappé un coup de circuit victorieux au dépend de Ryan Fernandez, en fin de neuvième manche. Les Mets l’ont emporté par la marque de 5-4 et ont porté leur fiche à 13-7, depuis le début de la saison. Pour Lindor, il s’agissait d’une deuxième longue balle en 2025.

L’équipe de Carlos Mendoza trône au sommet dans l’Est de la Nationale avec un match de priorité sur les Phillies de Philadelphie, tombeurs, hier, des Marlins de Miami.

Même si les partisans de l’équipe sont conscients que Juan Soto n’est pas au sommet de son art en ce moment, ils savent très bien qu’il peut à lui seul faire la différence lors d’une course aux séries. Les Mets et les Phillies devraient être au coude à coude jusqu’à la toute fin et les deux équipes profitent de la déconfiture actuelle des Braves d’Atlanta, qui peinent à trouver leur repères en ce début de saison.

Celui qui est considéré comme l’un des meilleurs frappeurs du baseball majeur n’a que 16 coups sûrs cette saison. En comparaison, Brandon Donovan, qui a frappé son troisième coup de circuit de la saison en début de neuvième manche pour les Cards, en a 30. Soto a produit son huitième point de la saison afin de créer l’égalité en cinquième manche, ce qui est nettement insuffisant pour un joueur de sa trempe.

Les performances de Juan Soto dans son nouvel uniforme sont en deçà de ce qu’il est capable d’offrir à son gérant et aux partisans de l’équipe. Il devra définitivement en donner plus afin de justifier son énorme salaire.

Connaissant son talent, Soto devrait retrouver son aplomb en attaque et redevenir une menace pour les lanceurs adverses qui, faut-il le dire, ne se sentent aucunement en danger face à lui jusqu’ici en 2025.

Si les Mets veulent prolonger leur saison au-delà du calendrier régulier, ils auront besoin de l’apport du vrai Juan Soto.

Tags:

Cardinals de Saint-Louis, Juan Soto, Mets de New York

Articles similaires

Charles-Alexis Brisebois

Charles-Alexis Brisebois

Charles-Alexis Brisebois

Laisser un commentaire