Les Yankees de New York n’ont pas réussi à signer Juan Soto. Est-ce une catastrophe? Oui et non.
Non dans le sens où les Yankees peuvent signer plusieurs autres gars à la place. Steve Cohen a gagné le duel des proprios, mais Brian Cashman ne doit pas être complètement insatisfait de la tournure des événements. Bien des gens parlent de bien pour un mal, au fond.
Il faut se rappeler qu’en laissant partir Bryce Harper, les Nationals de 2019 ont signé le lanceur Patrick Corbin, sans qui la Série mondiale n’aurait jamais été possible à Washington.
Mais en même temps, c’est une catastrophe parce que les Yankees n’ont pas un autre Juan Soto qui pousse. Parce que oui, les Nationals avaient laissé Harper partir aussi en raison de la présence de Juan Soto.
Mais ce que je me dis, c’est que si les Yankees n’ont pas fait tout ce qu’ils devaient faire pour convaincre Soto, c’est là qu’il peut y avoir un problème.
Et à la lecture d’un texte de Jon Heyman sur le sujet, je me demande jusqu’à quel point « l’histoire de la loge » au Yankee Stadium peut avoir influencé le dossier un brin.
Parce qu’on a beau dire que l’offre des Yankees était à seulement cinq millions de dollars de celle des Mets, mais il ne faut pas oublier tous les éléments qui sont à côté.
Et parmi ceux-ci? La loge.
En gros, Steve Cohen a offert, dans le contrat de Soto, une loge au Citi Field pour la famille Soto. Hal Steinbrenner, lui, a refusé de le faire parce que « Aaron Judge et Derek Jeter paient pour leur loge » au Yankee Stadium, eux.
Mon problème ici n’est pas que les Yankees n’aient pas inclus cela dans le contrat. Mon problème, c’est la raison. Après tout, Soto, c’est un dossier complètement différent.
Judge et Jeter n’ont jamais eu une offre de 760 M$ sur la table… et cela n’a pas empêché les Yankees d’en déposer une à Soto. Pourquoi c’est différent pour la loge, maintenant?
Hier, j’ai vu un texte dans lequel il était écrit que Soto n’avait pas choisi le futur des Mets au détriment du futur des Yankees, mais bien le futur des Mets au détriment du passé des Yankees. J’avais trouvé ça dur, comme phrase… mais elle prend son sens maintenant.
Je ne dis pas que Soto doit être insulté de ne pas avoir eu la loge dans son offre du Bronx. Mais ce que je dis, c’est que les Yankees ont été coincés en ne profitant pas du fait que ça augmente la valeur de l’offre sans faire monter la trace sur la taxe de luxe du club.
C’était facile à ajouter, mais cela n’a pas été fait. Et même si ce n’est pas la raison principale de son changement d’équipe, je trouve quand même que les Yankees ne se sont pas aidés.