Quatre fois invité au Match des étoiles et affichant une moyenne au bâton de ,285 en carrière avec 201 longues balles, Juan Soto est certainement le meilleur agent libre de la cuvée 2024.
Et hier soir (jeudi), c’était au tour des Red Sox de Boston de rencontrer le voltigeur étoile dans le but de le séduire. Après trois longues heures, il semble que le résultat ait été positif pour les deux parties, selon une source près du dossier.
Soto et son agent Scott Boras ont eu une réunion avec les dirigeants des Bas Rouges en Californie, dont le président de l’équipe Sam Kennedy, le président Tom Werner, le directeur général Craig Breslow et le gérant Alex Cora.
Même si la rencontre se voulait informative et qu’aucune offre officielle n’a été déposée, le gros cogneur gaucher est sorti de là impressionné par le discours de l’organisation, qui comprenait une vidéo qui soulignait l’histoire des joueurs vedettes provenant de la République dominicaine, selon ce que rapporte Sean McAdam de Mass Live.
Si Soto devait aboutir avec les Bas Rouges, il rejoindrait les noms de David Ortiz, Manny Ramirez, Pedro Martinez et de l’actuel joueur de troisième but vedette Rafael Devers, tous des Dominicains.
L’homme de 26 ans serait à la recherche d’un contrat de plus de dix ans et la valeur totale de son contrat devrait dépasser les 600 millions de dollars, certaines estimations allant même jusqu’à la somme accordée à Shohei Ohtani par les Dodgers de Los Angeles, soit 700 millions de dollars.
Soto devrait rester dans le sud de la Californie jusqu’au début de la semaine prochaine pour des réunions supplémentaires avec les formations du baseball majeur intéressés à acquérir ses services.
Les Yankees et les Mets de New York, en plus des Blue Jays de Toronto, entre autres, sont du lot.