Jouer devant des stades vides n'est pas pratique

Actualité

Maxime Lauzier

Publié le 23 avril 2020 à 10h30

Le président des Yankees de New York, Randy Levine, a déclaré mercredi que le baseball doit arriver à un plan pour commencer la saison, ajoutant que de jouer devant aucun spectateur n’est pas pratique.

https://twitter.com/theScoreMLB/status/1253084049255497729?s=20

Malgré cela, l’homme de 65 ans souhaite un retour hâtif du passe-temps des Américains.

« Le commissaire Rob Manfred travaille très fort sur un plan pour essayer de ramener le baseball dès que possible. Le sport est vraiment attendu dans ce pays pour deux très bonnes raisons. Premièrement, c’est une industrie d’un billion de dollars qui emploie des millions de personnes dans nos stades, dans l’hôtellerie, et en vêtements. C’est une partie importante de l’économie, et c’est aussi un peu le rythme de ce pays. Dans les moments difficiles, le sport a réussi à nous calmer, et nous devons y revenir. »

Levine n’envisage pas que toute la saison se joue dans des stades vides. Selon lui, cela ne serait pas viable. De plus, le baseball pourrait servir d’exemple de la marche à suivre.

 « L’industrie du sport pourrait être un exemple pour toute l’industrie dans le domaine du travail avec des experts en santé pour parvenir à un compromis. Comment pouvons-nous entrer dans nos stades dès que possible avec toutes les mesures appropriées, la distanciation sociale, la prise de contrôles de température, le port de masques, le port de gants? Je pense que tout cela est faisable parce que je pense que, d’avoir des matchs seulement à la télévision pour toute la saison, pour beaucoup de raisons, n’est pas pratique. »

Les clients dans les sièges sont importants parce que les clubs comptent sur eux pour leurs revenus de vente de billets, des concessions et de stationnement.

« Il doit y avoir un partenariat public-privé pour que toutes les parties, les aspects économiques, les aspects de la santé, soient considérés, et c’est dans ce sens que nous essayons d’aller maintenant pour que cela se passe aussi rapidement que nous le pouvons. Le pays a besoin de sport. »

Les Yankees sont la franchise la plus valorisée du baseball, selon une évaluation annuelle des clubs des ligues majeures publiée par Forbes au début d’avril. Ils font partie d’un groupe d’équipes qui paieront des employés à temps plein jusqu’à la fin du mois de mai. Le tout sera réévalué par la suite.

Tags:

Articles similaires