Hier, Jose Altuve a été bon. Il a frappé un circuit important pour les siens en huitième, ce qui se veut son 21e coup du genre en séries.
Il se retrouve donc au troisième rang de l’histoire pour les longues balles en séries derrière Manny Ramirez et Bernie Williams. Il a dépassé Derek Jeter et plusieurs de ses claques étaient importantes.
Cette prestation a attiré l’attention de Josh Donaldson, qui est à la maison en vertu de la vilaine saison de ses Twins. Il est donc, comme nous tous, un observateur en marge des séries 2021.
Et de son salon, le Bringer of Rain a donné son avis sur le petit joueur de deuxième but des Astros. Selon lui, il a sa place à Cooperstown, soit au Temple de la renommée.
Si Donaldson avait tweeté ça avant le scandale du vol de signaux, ça aurait été un sujet de discussion. Mais là? Impossible de le considérer.
De ses 21 circuits en séries, plusieurs ont été obtenus en marge d’un système élaboré qu’on connait tous maintenant. Il n’est pas possible pour moi, qui aimait bien le gars dans le temps, de le placer à Cooperstown en marge de situation de 2017 à 2019, lui qui est un visage du scandale. On se souvient tous de la fois où il portait un buzzer sous son chandail, right?

Est-ce que Donaldson a déjà pardonné aux gars qui ont causé une commotion dans le baseball majeur? Visiblement, la réponse est oui.
C’est surprenant de la part d’un gars qui a été parmi les premiers à se lever pour dénoncer les produits collants qui étaient appliqués sur les balles par les lanceurs. Il avait d’ailleurs fait de Gerrit Cole (un ancien des Astros, justement), bien malgré lui, un visage des balles collantes.
Mais bon. Si Altuve ne triche plus aujourd’hui, il a trouvé une bonne manière de se racheter en frappant d’importants coups sûrs en séries.
Et il regagnera probablement des fans un à un, comme c’est visiblement le cas avec Josh Donaldson.