Josh Donaldson veut revenir pour une dernière saison

Actualité

Sébastien Berrouard

Publié le 20 novembre 2023 à 10h30

Depuis quelques années, Josh Donaldson ne semble plus suivre la cadence imposée par le haut calibre de la MLB. Même si son jeu défensif n’a toujours pas ralenti, son œil au bâton est devenu celui d’un cyclope possédant des cataractes.

Malgré tout, le principal intéressé n’a toujours pas fait une croix sur la prochaine campagne.

En effet, dans une entrevue accordée à The Score, Donaldson affirme que cela dépendra de la façon dont la situation se développera dans les prochains mois.

Je pense qu’en fin de compte, cela dépend de la situation. Si c’est une situation dans laquelle je me sens à l’aise, alors je suis définitivement prêt à jouer une année de plus. Mais je pense qu’après la saison à venir, ce sera ma dernière, quoi qu’il arrive. J’aimerais jouer une année de plus et partir sur une bonne note et puis ce serait tout.

Cette évolution de sa situation passera peut-être par une offre d’une équipe aspirante aux grands honneurs.

Pour que je crois que l’équipe a une chance de se battre, je ne dirais pas qu’il faut que tout le monde doive penser que cette équipe est aspirante. Je voudrais vraiment sentir que l’équipe a une chance de gagner.

Mais quelle équipe qui souhaite remporter la Série mondiale cognera à la porte de Donaldson? Poser la question, c’est y répondre.

Certes, un point positif pour le joueur de troisième but est le fait que son corps semble tenir le coup.

J’ai senti que vers la fin de l’année, quand j’ai pu retourner sur le terrain, je me sentais bien. Je me sentais très énergique et excité à l’idée d’aller sur le terrain et de jouer. Mon corps se sentait vraiment bien quand je suis allé à Milwaukee. J’ai très bien réagi à ma blessure au mollet. Après cinq ou six jours, j’ai pu commencer à courir et à retrouver de la force et de la mobilité.

Il faudra certainement que Donaldson soit en pleine santé s’il veut avoir ne serait-ce qu’une petite chance de performer au plus haut niveau mondial.

Tags:

Josh Donaldson

Articles similaires

Charles-Alexis Brisebois

Charles-Alexis Brisebois

Charles-Alexis Brisebois